"La mauvaise conscience de l'Occident": une conférence-débat en soutien à Assange


DÉPÊCHE — Organisée conjointement par le média "Le Vent se Lève" et le "Comité de soutien Assange", une conférence-débat se tiendra à Paris le 31 mai : "Assange - La mauvaise conscience de l'Occident".
Plusieurs personnalités publiques se joindront à l'événement, parmi lesquelles son épouse et avocate Stella Assange, le médecin humanitaire français Rony Brauman, le député LFI Arnaud Le Gall, ainsi que le mathématicien Cédric Villani.
Au programme des discussions : toutes les interrogations et suspicions que l'affaire Assange soulève depuis des années, de l'exercice du journalisme d'investigation au rôle des États-Unis dans la gouvernance mondiale, en passant par la liberté d'expression et la soumission de l'Europe. Voilà quatre ans qu'il est enfermé dans la prison de haute sécurité de Belmarsh au Royaume-Uni, pendant que les gendarmes du monde réclament son extradition pour "espionnage", et que le Vieux continent lui tourne le dos. Le fondateur de WikiLeaks fait ainsi figure de martyr pour le journalisme libre, les droits de l'Homme et le souci de la vérité, face à des gouvernements qui semblent tout-puissants.
La conférence aura lieu à 20h le 31 mai, dans un endroit de Paris qui est encore tenu secret. La conférence sera filmée et diffusée sur les réseaux sociaux du "Vent se Lève" en différé.
À LIRE AUSSI



L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.