La mère détournait l'argent de son fils autiste hémiplégique

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

La mère détournait l'argent de son fils autiste hémiplégique

Publié le 07/06/2019 à 12:39 - Mise à jour à 12:43
© LOIC VENANCE / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Une mère de famille a été condamnée mardi 4 en Meurthe-et-Moselle pour avoir détourné l'argent de son fils handicapé. Elle a été condamnée à 6 mois de prison avec sursis. 

La mère de famille s'est effondrée en larmes à la barre du tribunal. Une femme de 57 ans était poursuivie pour usage de faux en écriture et abus de confiance au préjudice d’une personne vulnérable par le tribunal de Val de Briey (Meurthe-et-Moselle) mardi. La victime n'est autre que le fils de la prévenue, atteint d'autisme et hémiplégique.

Comme le rapporte Le Républicain Lorrain, il lui "est reproché d’avoir puisé dans les ressources de son fils, mais aussi d’avoir contracté trois crédits à la consommation au nom de son enfant. Enfant dans l’incapacité de signer quelconque document". Les faits ont eu lieu à Chambley de juin 2013 à février 2017. 

Lire aussi – Montpellier: ivre, il agresse une handicapée pour lui voler son collier

C'est l'utilisation des fonds par la mère de famille qui pose question dans ce dossier. En effet, les sommes volées ou indûment contractées ont financé "l’achat d’une maison au Monténégro, d’une voiture ou encore du règlement d’une facture de téléphone de 2.790 euros", a détaillé le juge.

"Une partie des dépenses ont été réalisées dans l’intérêt de l’enfant, qui occupe une place centrale dans la vie de Madame. La voiture, une 607 d’occasion, a été acquise pour pouvoir y mettre le fauteuil du fils et aller avec lui à la résidence de vacances", a défendu l'avocat de la prévenue qui a reconnue elle-même "ne pas voir d'excuses".

"Il ne s’agit pas de survie, mais du maintien d’un certain niveau de vie pour une famille en perte de moyens", a dénoncé le substitut du procureur. Et de pointer du doigt "l’utilisation de ressources d’un enfant qui en aura besoin pour assurer son avenir".

La mère de famille a été condamné à 6 mois de prison avec sursis et à l'obligation de rembourser son fils.

Voir:

Marseille: l'éducateur agressait sexuellement l'adolescente handicapée

Eure: il viole sa belle-sœur handicapée et la frappe pour provoquer une fausse-couche

Etre parent et handicapé: compliqué, mais pas impossible

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Une mère de famille a été condamné avoir détourné l'argent de son fils handicapé.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-