La Plagne: un skieur chute dans le vide et s'écrase mortellement 100 mètres plus bas

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

La Plagne: un skieur chute dans le vide et s'écrase mortellement 100 mètres plus bas

Publié le 07/01/2018 à 17:41 - Mise à jour à 17:44
©Matt Squirrell/flickr
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Samedi, un skieur originaire de la région lyonnaise a perdu la vie après une chute vertigineuse depuis une barrière rocheuse. La victime faisait du hors piste et aurait voulu prendre un raccourci.

C'est une chute vertigineuse qui n'a laissé aucune chance à la malheureuse victime. Un skieur d'une trentaine d'années est mort samedi 6 en pratiquant le hors-piste après une chute d'une centaine de mètres.

Les faits se sont déroulés à La Plagne, dans le département de la Savoie peu avant midi. La victime était accompagnée d'un ami, et les deux skieurs étaient originaires de Lyon. Le duo avait entrepris la descente de la Roche de Mio, un sommet situé à 2.700 mètres d'altitude.

A un moment de la descente, l'homme a décidé de bifurquer et de sortir du couloir pour essayer de repérer un autre passage, a priori pour trouver un chemin plus rapide.

Lire aussi: Tempête Eleanor: le cauchemar de skieurs coincés sur un télésiège (vidéo)

Selon les premiers éléments, la victime en déviant du chemin n'aurait pas aperçu la barre rocheuse au bord de laquelle elle s'est dirigée et dont elle a chuté. Le malheureux skieur est tombé dans le vide et s'est écrasé 100 mètres plus bas. Une chute qui ne lui a laissé aucune chance de survie.

C'est le deuxième skieur qui a donné l'alerte. Le corps de la victime a été hélitreuillé par les secouristes de Courchevel, et le deuxième skieur a été raccompagné par l'hélicoptère vers le bas des pistes. Une enquête a été ouverte pour déterminer avec certitude les causes de la chute mortelle.

Le ski en hors piste est une pratique particulièrement dangereuse ces derniers jours du fait des conditions météo, même si c'est accident n'est dû à une avalanche. Ce dimanche 7 la Savoie et les Hautes-Alpes ont été placée en vigilance orange.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


L'homme a fait une chute mortelle d'une centaine de mètres.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-