La police australienne intervient pour un homme se battant... avec une araignée

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 03 janvier 2019 - 08:48
Image
araignée recluse brune photo illustration morsure necrose
Crédits
©Wikimedia Commons
L'individu a eu très peut d'une grosse araignée.
©Wikimedia Commons
La police de la ville de Perth en Australie a été appelé mardi par un homme qui avait entendu un individu proféré des menaces de mort dans sa maison. Il luttait en réalité avec une grosse araignée.

La police de Perth en Australie fait preuve d'un professionnalisme à toute épreuve. Lorsqu'un passant l'appelle, au matin du Nouvel an, pour lui expliquer avoir entendu un homme crier dans sa maison "pourquoi tu ne meurs pas?" et les pleurs d'un enfant, elle envoie immédiatement un équipage sur place.

La suite, pour le moins cocasse, c'est le Guardian qui la raconte. Arrivées sur place en trombe, les forces de l'ordre ont pénétré dans le logement et ont découvert qu'il s'agissait en fait d'un homme qui poursuivait une araignée avec l'aide de son épouse.

Lire aussi - Montpellier: envahies par des araignées-loups, les classes d'une école fermées (photo)

La police du quartier de Wanneroo, où s'est déroulé l'indicent, avait raconté l'incident amusant sur son compte Twitter rapporte le quotidien britannique. "La police a parlé à toutes les parties qui ont expliqué que l’homme avait seulement essayé de tuer une araignée (Il en a très peur). L’individu s’est excusé pour la gêne occasionnée auprès de la police", expliquaient les forces de l'ordre. Et d’ajouter : "Aucune blessure relevée (sauf pour l’araignée). Aucune autre intervention de la police n’est requise".

Les contenus auraient été retirés car ils étaient contraires au protocole de publication des communications internes de la police australienne.

Le Guardian rapporte qu'un fait divers similaire avait déjà eu lieu en 2015 à Sidney. La police avait été appelée par des voisins qui entendaient des bruits sourds provenant d'un appartement attenant. Ils ont découvert un homme seul en train de jeter ses meubles (!) sur une araignée.

Voir:

Etats-Unis: il tente de se débarrasser d'une grosse araignée et met le feu à son appartement

Australie: en plein barbecue, ils découvrent avec stupeur une araignée géante (vidéo)

Haute-Savoie: il découvre l'araignée la plus venimeuse du monde dans un colis de bananes

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.