La procédure visant le couple accusé d'avoir pillé le Fouquet's est annulée

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

La procédure visant le couple accusé d'avoir pillé le Fouquet's est annulée

Publié le 24/03/2019 à 17:38 - Mise à jour à 17:48
© Thomas SAMSON / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Le couple accusé d'avoir volé des objets au Fouquet's lors de l'Acte 18 des Gilets jaunes est ressorti libre du tribunal samedi 23. Le tribunal a constaté la nullité de procédure.

Le procès a tourné court. Un couple devait être jugé en comparution immédiate samedi au tribunal de Paris, après avoir exposé sur Facebook des objets qui auraient été volés au Fouquet's lors de la 18e journée de mobilisation des Gilets jaunes. Le tribunal a constaté la nullité de procédure. Ambre, 30 ans, et Franck, 46 ans, sont donc sortis libre du palais de justice.

Ils étaient poursuivis dans le cadre d'une enquête ouverte des chefs de dégradations par moyens dangereux, vols aggravés et recels aggravés. La police avait découvert sur Facebook que la jeune femme avait signalé sur Facebook d'avoir participé à la 18e manifestation parisienne du mouvement. Elle avait également posté des photos d'un tabouret et de couverts du Fouquet's. 

Lire aussi – Saccage du Fouquet's: un couple d'Indre-et-Loire jugé samedi en comparution immédiate

Comme le rapporte Franceinfo, leur avocat a soulevé plusieurs nullités de procédure et le président du tribunal, après une heure de délibéré a estimé qu'elles étaient valables. Ainsi l'homme n'avait pas pu avoir accès à son traitement contre la narcolepsie avant d'être jugé. "La façon dont les personnes sont jugées alors qu’ils sont malades et qu’on ne leur retransmet pas leur médicament, c’est révoltant et le tribunal m’a entendu et a considéré qu’il y avait une nullité et que la procédure s’arrête", a expliqué leur conseil.

Concernant les vols, "ce sont des agents de sécurité du Fouquet’s qui, compte tenu des dégradations, se disaient finalement: «on va donner aux gens ce qui reste et ce qui est par terre». C'est la raison pour laquelle le PV de comparution immédiate a également été annulé", a considéré maître Arié Alimi.

Si le fond de l'affaire n'a pas été discuté samedi, le parquet conserve la possibilité de poursuivre à nouveau ce couple. 

Voir:

"Gilets jaunes": Le Fouquet's, pillé et brûlé, restera fermé "plusieurs mois"

Incendie du Fouquet's: une nouvelle vidéo contredit la thèse de la grenade lacrymogène

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le couple accusé d'avoir volé des objets au Fouquet's lors de l'Acte 18 des Gilets jaunes est ressorti libre du tribunal samedi 23.

Newsletter





Commentaires

-