La Réunion: un jeune de 13 ans tué par un requin

Auteur(s)
MM
Publié le 12 avril 2015 - 12:05
Mis à jour le 13 avril 2015 - 12:08
Image
Un jeune de 13 ans est mort dans une attaque de requin à la Réunion.
Crédits
©André Andrieu/Sipa
Un jeune de 13 ans est mort dans une attaque de requin à la Réunion.
©André Andrieu/Sipa
Un adolescent a été tué lors d'une attaque de requin à La Réunion ce dimanche matin. Il a été happé par un squale alors qu'il surfait dans une zone interdite à la baignade.

Il s'agit du septième décès dû à une attaque de requin depuis 2011 dans l'île de la Réunion. Ce dimanche matin, un jeune adolescent de 13 ans a été happé par un squale alors qu'il se trouvait dans une zone interdite à la baignade aux Aigrettes (Cap Homard), sur la côte ouest de l'île. Il a succombé à ses blessures avant l'arrivée des secours.

Membre du Pôle espoir de la ligue de surf réunionnaise, le jeune garçon a eu à subir l'attaque du requin, qui lui aurait arraché la jambe droite, alors qu'il se livrait à son sport en compagnie d'autres surfeurs. Très choqués, ces derniers ont été pris en charge par une cellule psychologique. La plage a été évacué par les gendarmes.

Avant ce drame, la dernière attaque mortelle de requin remontait au samedi 14 février 2015 à Etang Salé où une jeune fille de 22 ans avait été tuée. Ce drame avait obligé le préfet de La Réunion, Dominique Sorain, à reconduire pour un an l'arrêté préfectoral interdisant la baignade et toutes les activités nautiques en dehors du lagon et des zones surveillées, du fait du risque posé par les attaques de requins.

L'arrêté préfectoral prévoit toutefois la mise en place des zones expérimentales limitées situées à Saint-Paul, Trois-Bassins, Saint-Leu (littoral ouest de l'île) où les jeunes surfeurs et les entraîneurs du Pôle espoir de la ligue de surf réunionnaise pourront pratiquer leur sport.

Les attaques de requins ont un impact important sur l'économie de l'île et notamment sur le tourisme, en effet, les écoles de surfs et les hébergements souffrent de la psychose qui en résulte.

 

 

À LIRE AUSSI

Image
Un requin.
Australie: mort d'un surfeur japonais les jambes arrachées par un requin
Un surfeur japonais a eu les jambes arrachées par un requin, ce lundi sur une plage touristique d'Australie. Il est mort des suites de ses blessures.C'est une nouvelle...
09 février 2015 - 14:49
Société
Image
Un requin.
La Réunion: une femme de 20 ans meurt après avoir été mordue par un requin
Une jeune femme a succombé à ses blessures après avoir été mordue par un requin samedi après midi, dans le sud-ouest de l’île de la Réunion.Nouvelle attaque de requins...
15 février 2015 - 12:36
Société
Image
Un requin océanique en mer Rouge.
Egypte: une attaque de requin coûte la vie à un touriste allemand
Un touriste allemand est mort suite à une attaque de requin en mer Rouge dimanche 22. L'homme nageait au large de la station balnéaire égyptienne de Marsa Alam au mome...
23 mars 2015 - 12:32
Société
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don