La Réunion: un jeune de 13 ans tué par un requin

La Réunion: un jeune de 13 ans tué par un requin

Publié le 12/04/2015 à 10:05 - Mise à jour le 13/04/2015 à 10:08
©André Andrieu/Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): MM
-A +A

Un adolescent a été tué lors d'une attaque de requin à La Réunion ce dimanche matin. Il a été happé par un squale alors qu'il surfait dans une zone interdite à la baignade.

Il s'agit du septième décès dû à une attaque de requin depuis 2011 dans l'île de la Réunion. Ce dimanche matin, un jeune adolescent de 13 ans a été happé par un squale alors qu'il se trouvait dans une zone interdite à la baignade aux Aigrettes (Cap Homard), sur la côte ouest de l'île. Il a succombé à ses blessures avant l'arrivée des secours.

Membre du Pôle espoir de la ligue de surf réunionnaise, le jeune garçon a eu à subir l'attaque du requin, qui lui aurait arraché la jambe droite, alors qu'il se livrait à son sport en compagnie d'autres surfeurs. Très choqués, ces derniers ont été pris en charge par une cellule psychologique. La plage a été évacué par les gendarmes.

Avant ce drame, la dernière attaque mortelle de requin remontait au samedi 14 février 2015 à Etang Salé où une jeune fille de 22 ans avait été tuée. Ce drame avait obligé le préfet de La Réunion, Dominique Sorain, à reconduire pour un an l'arrêté préfectoral interdisant la baignade et toutes les activités nautiques en dehors du lagon et des zones surveillées, du fait du risque posé par les attaques de requins.

L'arrêté préfectoral prévoit toutefois la mise en place des zones expérimentales limitées situées à Saint-Paul, Trois-Bassins, Saint-Leu (littoral ouest de l'île) où les jeunes surfeurs et les entraîneurs du Pôle espoir de la ligue de surf réunionnaise pourront pratiquer leur sport.

Les attaques de requins ont un impact important sur l'économie de l'île et notamment sur le tourisme, en effet, les écoles de surfs et les hébergements souffrent de la psychose qui en résulte.

 

 

Auteur(s): MM

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un jeune de 13 ans est mort dans une attaque de requin à la Réunion.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-