La Réunion: un prof suspecté d'avoir violé un élève autiste pendant deux ans

La Réunion: un prof suspecté d'avoir violé un élève autiste pendant deux ans

Publié le 27/04/2019 à 12:41 - Mise à jour à 12:43
© PHILILPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un enseignant d'un institut réunionnais aurait violé à plusieurs reprises une adolescente handicapée. Il a été placé en détention provisoire.

Le suspect se filmait alors qu'il se livrait à ses viols sur sa victime. Un professeur de 50 ans de l’institut médico-éducatif Raymond-Allard (IME) est soupçonné d’avoir violé à plusieurs reprises l’une de ses élèves atteinte d’autisme sévère à La Réunion. Les abus sur la jeune victime auraient duré pendant deux ans. La jeune fille avait 14 ans au des faits.

Placé en garde à vue, le quinquagénaire aurait reconnu les faits lors de son audition, mercredi 25. IL a été mis en examen pour "viols sur mineure de 15 ans vulnérable par personne ayant autorité" et placé en détention provisoire rapporte Clicanoo. "Il n'aurait peut-être pas été confondu si certaines de ses collègues de l'IME n'avaient pas décidé de porter plainte contre lui pour "atteinte à leur intimité", en février dernier. Ces femmes ont expliqué aux policiers que le quinquagénaire n'hésitait pas à filmer sous leurs jupes à l'aide de son téléphone portable", précise le média.

Lire aussi – Un pédophile arrêté pour des milliers de viols commis sur une autiste

Le domicile du suspect a alors été fouillé et ses appareils électroniques inspectés. C’est alors que les enquêteurs ont retrouvé plusieurs images et vidéos confirmant les accusations des employées de l’institut. Mais ils ont également découvert des faits plus graves. Les policiers sont tombés sur les images des viols répétés de l'adolescente. Des scènes qui se sont toutes déroulées dans les locaux de l'IME.

"Les faits qu'il reconnaît sont extrêmement graves. L'expert-psychiatre qui l'a examiné le décrit comme un individu particulièrement dangereux et à la personnalité perverse et très centrée sur elle-même", a fait savoir la vice-procureur Domitile Descampiaux. L'homme pourrait répondre de ses actes devant une cour d'assises.

Voir:

Il abusait son beau-fils autiste avec sa compagne handicapée: deux ans ferme

L'autiste sous curatelle agresse sexuellement son petit frère, il demande des soins

Il croit que son petit garçon autiste est gay, il organise son viol

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un enseignant d'un institut réunionnais aurait violé à plusieurs reprises une adolescente handicapée.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-