La Réunion: une femme de 20 ans meurt après avoir été mordue par un requin

Auteur(s)
EB
Publié le 15 février 2015 - 12:36
Mis à jour le 16 février 2015 - 09:55
Image
Un requin.
Crédits
©Jeff Kubina/Flickr
©Jeff Kubina/Flickr
Une jeune femme a succombé à ses blessures après avoir été mordue par un requin samedi après midi, dans le sud-ouest de l’île de la Réunion.

Nouvelle attaque de requins à la Réunion. Une femme d'une vingtaine d'années est décédée samedi après avoir été gravement mordue à la jambe par un squale, sur la côte sud-ouest de l'île. La jeune femme a été attaquée alors qu'elle se baignait très près de la plage d'Etang-Salé, une zone interdite à la baignade en raison de sa dangerosité, a précisé la préfecture.

Selon des témoins, la victime se trouvait avec son compagnon à seulement deux ou trois mètres du bord. L'animal l'a alors happée et a tenté de l'entraîner sous l'eau. La jeune femme s'est débattue et elle est parvenue à échapper aux mâchoires du squale. Gravement mordue à une jambe, elle a été ramenée sur la plage par des témoins qui lui ont dispensé les premiers secours avant l'arrivée du SAMU. Immédiatement transportée au centre hospitalier de Saint-Pierre, elle est décédée à la suite d'un arrêt cardiaque vers 22h, selon la préfecture.

La jeune femme, dont les parents habitent à la Réunion, était arrivée il y a quelques mois sur l'île pour s'y installer.

Ce drame intervient alors que Dominique Sorain, le préfet de La Réunion, a reconduit jeudi jusqu'au 15 février 2016 l'arrêté préfectoral d'août dernier interdisant la baignade et toutes les activités nautiques en dehors du lagon et des zones surveillées en raison du risque requins. En l'espace de deux années, onze attaques de requins, dont cinq mortelles, ont eu lieu à La Réunion.

 

À LIRE AUSSI

Image
Un requin.
Australie: mort d'un surfeur japonais les jambes arrachées par un requin
Un surfeur japonais a eu les jambes arrachées par un requin, ce lundi sur une plage touristique d'Australie. Il est mort des suites de ses blessures.C'est une nouvelle...
09 février 2015 - 14:49
Société

Dessin de la semaine

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de FranceSoir est confirmée.

La newsletter FranceSoir

En vous inscrivant, vous autorisez FranceSoir à vous contacter par e-mail.