La star de téléréalité Ricardo Pinto mis en examen pour "violences volontaires contre mineur de moins de 15 ans"

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

La star de téléréalité Ricardo Pinto mis en examen pour "violences volontaires contre mineur de moins de 15 ans"

Publié le 09/07/2017 à 16:28 - Mise à jour le 10/07/2017 à 12:59
©Capture d'écran Instagram
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Ricardo Pinto a été mis en examen vendredi pour "violences volontaires contre mineur de moins de 15 ans", sa propre fille, Laïa. Il s'en tient à sa version de l'accident fortuit.

L'enquête qui vise les deux stars de téléréalité Ricardo et Nehuda a pris un nouveau tournant ce dimanche 9. Le jeune homme a été mis en examen vendredi 7 pour "violences volontaires contre mineur de moins de 15 ans", révèle Le Parisien. De son côté, la jeune femme aurait été mise en hors de cause dans cette affaire de violences présumées sur leur petite fille de quatre mois.

Le 26 juin dernier, ils ont été placés en garde à vue puis relâchés le lendemain, suite à l'hospitalisation de leur bébé, qui souffre de multiples fractures au niveau du visage et s'est vu prescrire une période de 45 jours d'ITT.

Selon la défense des parents, il s'agit d'un malencontreux accident. Lors d'une dispute, alors que la petite famille circulait de nuit en voiture à Dijon, Ricardo aurait jeté son téléphone à l'arrière de la voiture et la fillette l'aurait reçu en plein visage, occasionnant de nombreuses et graves blessures.

Une version défendue par leur avocat cité par le quotidien: "Toutes les expertises ont confirmé qu'il s'agissait d'un dramatique accident". Et d'ajouter: "Il est bien sûr nécessaire d'être prudent s'agissant d'un bébé de quatre mois. Mais il semblerait que le parquet ait décidé de se mettre à la télé-réalité. A cet égard, nous déposons une plainte pour violation du secret de l'enquête".

En attendant l'audience devant le juge pour enfants, fixée au 10 juillet, un placement provisoire de la petite Laïa a été ordonné. L'audience pourrait le prolonger jusqu'aux conclusions de l'enquête. Ricardo et Nehuda, qui ne se sont pas exprimés publiquement depuis, souhaiteraient que leur fille soit gardée par sa grand-mère en attendant qu'ils soient innocentés.

Les parents se sont dit "victimes de leur réputation et d'un emballement médiatique", selon leur entourage.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Selon la défense de Ricardo Pinto, il s'agit d'un malencontreux accident.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-