La tour Eiffel fermée au public après une intrusion

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

La tour Eiffel fermée au public après une intrusion

Publié le 20/09/2015 à 13:19 - Mise à jour à 13:20
©Reau Alexis/Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): PP
-A +A

Après qu'un intrus a été aperçu sur la tour Eiffel en dehors des heures d'ouverture, ce dimanche matin, le monument a été totalement fermé au public. Les forces de l'ordre fouillaient encore, ce dimanche midi, les lieux à la recherche de l'individu.

C'est un témoin qui a donné l'alerte. La tour Eiffel est totalement fermée au public depuis ce dimanche matin après une tentative d'intrusion, rapporte notamment Le Figaro. Les forces de sécurité fouillent encore, ce dimanche midi, le monument à la recherche de suspects.

Il était aux alentours de 8h30, ce dimanche matin, lorsqu'un témoin a prévenu les autorités. Il avait aperçu un intrus porteur d'un sac à dos sur le monument. Immédiatement, des patrouilles de police ont été envoyées sur place et les services de sécurité de la Tour Eiffel mis en alerte. La société d'exploitation du monument a décidé de ne pas ouvrir l'accès au public, par mesure de sécurité.

"Pour lever tout doute, un hélicoptère a été envoyé pour une inspection plus poussée" vers 11h, a également confirmé une source proche du dossier. Ce dimanche midi, la fouille des lieux, étage par étage, était toujours en cours.

"Deux ou trois jeunes ont tenté de grimper sur la structure", avance pour sa part Europe-1, citant une source au sein des pompiers, également envoyés sur place. Selon "un policier sur place" repris par Le Parisien il pourrait plutôt s'agir "d'un sportif de l'extrême désireux de sauter en parachute" de la tour Eiffel.

Quoiqu'il en soit, les autorités prendraient l'affaire très au sérieux et n'écarteraient aucun piste à ce stade. L'hypothèse terroriste semblerait toutefois la moins probable.

 

Auteur(s): PP

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un hélicoptère a également été déployé pour surveiller la tour (photo d'illustration).

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-