La tour Eiffel fermée au public après une intrusion

Auteur(s)
PP
Publié le 20 septembre 2015 - 15:19
Image
Des CRS devant la Tour Eiffel.
Crédits
©Reau Alexis/Sipa
Un hélicoptère a également été déployé pour surveiller la tour (photo d'illustration).
©Reau Alexis/Sipa
Après qu'un intrus a été aperçu sur la tour Eiffel en dehors des heures d'ouverture, ce dimanche matin, le monument a été totalement fermé au public. Les forces de l'ordre fouillaient encore, ce dimanche midi, les lieux à la recherche de l'individu.

C'est un témoin qui a donné l'alerte. La tour Eiffel est totalement fermée au public depuis ce dimanche matin après une tentative d'intrusion, rapporte notamment Le Figaro. Les forces de sécurité fouillent encore, ce dimanche midi, le monument à la recherche de suspects.

Il était aux alentours de 8h30, ce dimanche matin, lorsqu'un témoin a prévenu les autorités. Il avait aperçu un intrus porteur d'un sac à dos sur le monument. Immédiatement, des patrouilles de police ont été envoyées sur place et les services de sécurité de la Tour Eiffel mis en alerte. La société d'exploitation du monument a décidé de ne pas ouvrir l'accès au public, par mesure de sécurité.

"Pour lever tout doute, un hélicoptère a été envoyé pour une inspection plus poussée" vers 11h, a également confirmé une source proche du dossier. Ce dimanche midi, la fouille des lieux, étage par étage, était toujours en cours.

"Deux ou trois jeunes ont tenté de grimper sur la structure", avance pour sa part Europe-1, citant une source au sein des pompiers, également envoyés sur place. Selon "un policier sur place" repris par Le Parisien il pourrait plutôt s'agir "d'un sportif de l'extrême désireux de sauter en parachute" de la tour Eiffel.

Quoiqu'il en soit, les autorités prendraient l'affaire très au sérieux et n'écarteraient aucun piste à ce stade. L'hypothèse terroriste semblerait toutefois la moins probable.

 

À LIRE AUSSI

Image
Police nationale photo d'illustration uniforme
Paris : un gang de pickpockets roumains œuvrant à la tour Eiffel démantelé
Un gang de huit pickpockets particulièrement actifs à la tour Eiffel et au château de Versailles a été arrêté par les policiers de la sûreté territoriale mardi 26 mai....
28 mai 2015 - 20:48
Société
Image
Des CRS devant la Tour Eiffel.
La Tour Eiffel fermée ce vendredi à cause des pickpockets
Les salariés de la tour Eiffel ont exercé leur droit de retrait afin de protester contre la recrudescence des pickpockets aux abords du monument parisien. En raison de...
22 mai 2015 - 16:47
Société
Image
Le Google Doodle d'hommage au 126 ans de la Tour Eiffel.
Google : un "Doodle" fête les 126 ans de l'ouverture de la Tour Eiffel
Achevée et ouverte au public à partir du 31 mars 1889, la Tour Eiffel fête ce mardi ses 126 ans. Devenue au fil des ans l'emblème de Paris, elle est également le monum...
31 mars 2015 - 10:27
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.