La Tour Eiffel fermée ce vendredi à cause des pickpockets

La Tour Eiffel fermée ce vendredi à cause des pickpockets

Publié le 22/05/2015 à 14:47 - Mise à jour à 14:54
©Reau Alexis/Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): AZ
-A +A

Les salariés de la tour Eiffel ont exercé leur droit de retrait afin de protester contre la recrudescence des pickpockets aux abords du monument parisien. En raison de ce mouvement de personnel, la Tour Eiffel est fermée au public depuis ce vendredi matin.

Alors que les touristes se pressaient, ce vendredi matin, au pied de la Tour Eiffel pour découvrir de plus près le célèbre monument parisien, ils ont, à leur grande surprise, trouvé porte close. Le personnel de la Société d'exploitation de la Tour Eiffel (SETE) en charge d'accueillir les visiteurs a ainsi exercé son droit de retrait pour protester contre la "recrudescence des agissements des pickpockets sur la Tour Eiffel". Fermée depuis ce vendredi matin, la Tour Eiffel, qui accueille chaque année 7 millions de visiteurs, le restera a priori jusqu'à ce vendredi soir.

Pour expliquer leur geste, les salariés affirment, dans un communiqué, avoir déjà été témoins ou victimes d'agressions et de menaces, et réclament à leur direction "des mesures pérennes et efficaces" contre "ce fléau dont sont victimes, quotidiennement, de nombreux touristes".

Pour eux, la direction n'emploie pas les bonnes méthodes. Elle "est plutôt dans la position d'informer les visiteurs (de la présence de pickpockets, NDLR) pour se déculpabiliser mais manque de détermination" face à ce problème, a estimé un agent d'accueil, qui a jugé le phénomène "gênant pour un monument qui a un rayonnement international".

Suite à ces revendications, la SETE, qui a été choisie par la mairie de Paris pour entretenir et exploiter la Tour Eiffel, dit s'être "engagée dans une coopération active et durable avec la préfecture de police qui a conduit au renforcement continu des mesures visant à garantir la sécurité du personnel et du public".

Pour rassurer les touristes, la direction a également assuré "mettre tout en œuvre pour permettre une remise en exploitation rapide de la Tour", afin de pouvoir les accueillir. 

 

 

Auteur(s): AZ

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La Tour Eiffel est fermée au public depuis ce vendredi matin.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-