La vidéo de l'attaque à la kalachnikov à Marseille

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faite un don !

La vidéo de l'attaque à la kalachnikov à Marseille

Publié le 22/05/2018 à 12:46 - Mise à jour à 12:51
© BERTRAND LANGLOIS / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Ce lundi après-midi, dans le quartier de la Busserine à Marseille, un commando cagoulé et armé a tiré en l'air et a bloqué plusieurs voitures de police, pour commettre visiblement un enlèvement. Les images de l'opération sont dignes d'une scène de guerre.

C'est une scène à peine croyable qui s'est déroulée lundi 21 en plein cœur d'une cité de Marseille du 14e arrondissement.

Il n'était pas 17h dans la cité de la Busserine, point "chaud" du trafic de drogue dans la cité Phocéenne quand un groupe d'hommes cagoulés et armés est arrivé dans le quartier à bord de plusieurs voitures et a commencé à ouvrir le feu avec des armes automatiques, probablement des kalachnikovs.

(Voir ci-dessous la vidéo diffusée par un riverain)

Lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux, plusieurs membres du commando ont bloqué la voiture des forces de l'ordre en les mettant directement en joue. Une seconde voiture de police est arrivée ensuite avant d'être bloquée elle aussi par les malfrats. Selon une information de La Provence, un policier a malgré tout ouvert le feu, brisant la vitre de l'un des véhicules des malfaiteurs et les poussant à la fuite.

Le procureur de la République de Marseille a expliqué, même si les choses restent floues, que ces hommes armés sont intervenus cité de la Busserine pour procéder à un enlèvement. Une enquête pour comprendre les faits précisément et identifier les auteurs a été confiée à la police judiciaire.

Depuis le début de l'année, huit personnes ont été abattues à Marseille dans le cadre de règlements de comptes.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




C'est au coeur du quartier de La Busserine que le commando a ouvert le feu.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-