L'ancien légionnaire tente de noyer sa femme dans la Seine

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

L'ancien légionnaire tente de noyer sa femme dans la Seine

Publié le 19/07/2018 à 18:40 - Mise à jour à 18:41
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un homme de 36 ans a tenté de noyer sa femme dans la nuit de mercredi et jeudi à Villeneuve-Saint-Georges. Un patrouille de la BAC a réussi à sauver la jeune femme.

La victime est saine et sauve mais elle l'a échappé belle. Un agent de sécurité de 36 ans, résidant à Paris, a tenté de noyer son épouse dans le Seine dans la nuit de mercredi 18 à ce jeudi 19 dans le port de Villeneuve-Saint-Georges dans le Val-de-Marne.

Comme le rapporte Le Parisien, qui révèle l'information, la femme a réussi à lancer un appel au secours alors qu'elle se trouvait devant un ponton et que son époux lui maintenait la tête sous l'eau. Heureusement pour elle, son cri de détresse a été entendu par une patrouille de la brigade anti-criminalité qui passait non loin. "Selon les premiers éléments recueillis dans le cadre de cette enquête, l’homme pousse à l’eau sa compagne au niveau de l’allée Charles-Benoist avant de placer ses pieds sur sa tête pour l’empêcher de reprendre son souffle", précise le quotidien.

Voir aussi - Hérault: perdu à cause de son GPS, il sauve deux personnes de la noyade

A l'arrivée des hommes de la Bac sur les lieux, le mari a relâché la pression qu'il faisait peser sur la tête de sa femme. Celle-ci, en partie dénudée, est parvenue à remonter sur le ponton pendant que les agents procédaient à l'interpellation de son mari. Il a été placé en garde à vue dans la foulée pour "tentative d'homicide volontaire".

Bien que choquée et malgré l'épreuve qu'elle venait de subir, la femme, âgée de 39 ans, n'a pas souhaité l'intervention des sapeurs-pompiers. Il a l'intention de déposé plainte contre son compagnon. "C’est la première fois qu’on entend parler d’une dispute entre eux. L’homme est un agent de sécurité, ancien légionnaire. C’est vraiment quelqu’un de gentil", a fait savoir un plaisancier qui a confirmé que le couple était habitué des lieux.

 Une enquête a été ouverte et confiée aux hommes du commissariat de Villeneuve-Saint-Georges.

Lire:

Noyades: plus de 550 cas répertoriés en un mois, dont 121 mortels

Migrants à Paris: le ton monte entre Hidalgo et l'exécutif après une noyade

Dordogne: le voleur de voiture sauvé de la noyade par sa victime

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un homme a tenté de noyer sa femme dans la nuit de mercredi et jeudi à Villeneuve-Saint-Georges

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-