Landes: enseveli par le sable, un vacancier dans un état critique

Landes: enseveli par le sable, un vacancier dans un état critique

Publié le 26/07/2018 à 12:40 - Mise à jour à 12:44
©Pixabay
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Alors qu'il jouait avec des amis, un jeune homme de 20 ans a été enseveli sous un mètre de sable mercredi dans les Landes. Il est dans un état critique.

Les jeux sur la plage peuvent s'avérer particulièrement dangereux. Un jeune homme de 20 ans a été enfoui sous le sable, sur la plage du Cap de l'Homy à Lit-et-Mixe dans les Landes, dans les Landes mercredi 25 au cours de l'après-midi. Il a été transporté à l'hôpital dans un état critique.

Selon les informations de Sud-Ouest, la victime faisait partie d'un groupe de jeunes qui s'étaient rendus sur la plage ce jour-là pour réaliser des trous dans le sable. Pour augmenter les difficultés, les jeune gens décident de relier leurs trous entre eux au moyen de galeries. Lors des opérations de creusement, un de ces tunnels s'est effondré vers 17h30 sur la victime de 20 ans.

S'en suit une panique parmi ses mais qui ne savent pas trop quoi faire. Des témoins de la scène appellent immédiatement les secours. A l'arrivée des pompiers, plusieurs touristes et les amis du jeune homme sont parvenus, au prix de grands efforts à extraire la victime du sol alors qu'ile était enseveli sous plus d'un mètre de sable.

La victime est en arrêt cardio-respiratoire, mais les secours parviennent à faire repartir son cœur après un long massage cardiaque. Néanmoins, les pompiers n'ont pas voulu prendre de risque et le jeune homme est transporté par hélicoptère inconscient vers l'hôpital de Dax, aux alentours de 19h30. Sur place, il a été pris en charge par le corps médical.

Voir - Dinard: un enfant meurt après avoir creusé un gros trou dans le sable

En avril dernier, à Dinard (Ille-et-Vilaine), un enfant d'une dizaine d'années a perdu la vie après avoir été enseveli sous le sable. Il avait creusé un trou de près de deux mètres de diamètre et d’environ un mètre de profondeur et s'est retrouvé prisonnier.

Lire:

Il s’enterre dans le sable, manque de mourir et est sauvé par une chaîne humaine

Il meurt après avoir creusé un tunnel dans le sable pour ses enfants

 

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un jeune homme de 20 ans a été enseveli sous un mètre de sable mercredi dans les Landes.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-