Landes: un chasseur blessé au cou lors d'une chasse au chevreuil

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Landes: un chasseur blessé au cou lors d'une chasse au chevreuil

Publié le 23/12/2018 à 10:12 - Mise à jour à 10:15
© PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un chasseur a été blessé au cou samedi matin lors d'une chasse au chevreuil dans les Landes. Touché au cou, il a été opéré avec succès.

Le tireur visait un chevreuil. Un chasseur, âgé d'une trentaine d'années, a été blessé au cou samedi 22 au matin lors d'une chasse au gros gibier qui s'est déroulée dans un bois situé près de Peyrehorade dans les Landes. La victime a été prise en charge par les secours et hospitalisé à Mont-de-Marsan.

Selon France Bleu Gascogne, qui rapporte l'information, "le tireur, un chasseur sexagénaire originaire de Cam dans les Pyrénées Atlantiques, a été entendu par les gendarmes mais laissé libre à l'issue de son audition et en attendant les suites de l'enquête". La victime a été touchée par une série de plomb qui se sont logés au niveau de son cou.

Pris en charge par le Samu, le chasseur a été opéré dans la foulée. Un plomb de chasse, qui s'était fiché derrière son oreille droite, a été extrait par un chirurgien qui a suturé la plaie. Même chose au niveau de l'épaule.

Lire aussi – Chasse: moins de morts mais plus d'incidents, les raisons d'un paradoxe

Les gendarmes ont auditionné les témoins du coup de feu. Selon les premiers résultats de l'enquête, il semble que la règle des trente degrés, qui stipule qu'un chasseur doit maintenir cet angle de tir avec ses voisins, a été bien respectée. L'accident pourrait avoir été dû au fait que les munitions aient ricoché et aient ensuite atteint la victime, un piqueur, qui se trouvait en contrebas du tireur dans un terrain plutôt accidenté.

"Le procureur attend le résultat des prochaines auditions des acteurs de cet accident de chasse et des analyses des trajectoires des tirs qui devront être effectuées avant de décider d'éventuelles poursuites judiciaires", précise le site de la radio.

Voir:

Yonne: il chasse le sanglier dans sa voiture en pleine nuit

Lot: la balle d'un chasseur traverse leur voiture

Le chasseur pense tirer sur une bécasse, il blesse un joggeur

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un chasseur a été blessé au cou samedi matin lors d'une chasse au chevreuil dans les Landes.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-