Las Vegas: un avion prend feu sur la piste (VIDEO)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Las Vegas: un avion prend feu sur la piste (VIDEO)

Publié le 09/09/2015 à 10:58 - Mise à jour à 11:10
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): VL
-A +A

Un Boeing-777 de la British Ariways assurant la liaison entre Las Vegas et Londres a pris feu lors du décollage mardi. Les 172 personnes à bord ont pu être évacuées et seuls deux blessées légers sont à déplorer.

Panique sur le tarmac de l'aéroport de Las Vegas (Nevada, sud-ouest des Etats-Unis) mardi 8. Peu après 16h, un avion de la compagnie britannique British Airways assurant un vol vers Londres a pris feu sur la piste. Un incident qui n'a heureusement fait aucune victime parmi les 159 passagers et 13 membres d'équipage présents à bord. Seules deux personnes ont été légèrement blessées.

Selon les premiers éléments, le Boeing-777 avait débuté sa phase de décollage lorsque l'équipage a lancé un appel de détresse, signalant que son moteur gauche avait pris feu: "SOS! SOS! Nous avons besoin des pompiers". Les vidéos tournées par les passagers d'autres avions sur la piste ou des voyageurs depuis l'aéroport montrent en effet des flammes et un impressionnant panache de fumée noire s'échapper de l'appareil. On peut également distinguer les passagers évacuer par les toboggans.

L'intervention des pompiers a également été filmée. Selon l'Agence fédérale de l'aviation américaine (FAA), la mobilisation des véhicules de secours n'aura pris qu'une minute. Les images amateurs montrent d'ailleurs qu'il n'aura pas fallu beaucoup plus de temps aux pompiers pour maîtriser l'incendie.

Jacob Steinberg, journaliste pour le quotidien britannique The Guardian et présent à bord, a témoigné de la panique qui s'est emparé des passagers. Après l'évacuation, le pilote a été applaudi par les passagers. Selon lui, l'avion aurait subi une panne "catastrophique" du moteur.

Les causes précises de cette défaillance n'ont pas encore été établies. L'aéroport a dû fermer la piste où se trouvait l'appareil et les passagers devraient être orientés vers de nouveaux vols dès qu'ils auront répondu aux questions des enquêteurs.

(Voir ci-dessous la vidéo de l'incendie de l'avion):

 

 

Auteur(s): VL

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les pompiers sont intervenus rapidement et ont pu maîtriser l'incendie.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-