L'auteur de l'attentat de Nice s'appelle Mohamed Lahouaiej Bouhlel

L'auteur de l'attentat de Nice s'appelle Mohamed Lahouaiej Bouhlel

Publié le 15/07/2016 à 13:31 - Mise à jour à 13:39
©VALERY HACHE / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

L'auteur de l'attentat de Nice avait rapidement été identifié sans que son nom ne soit publié. Son identité est maintenant connue. Il s'agit de Mohamed Lahouaiej Bouhlel, un Tunisien âgé de 31 ans.

Les autorités avaient confirmé ce matin que le conducteur du camion qui a tué 84 personnes était identifié par la pièce d'identité laissé dans l'habitacle du véhicule. Restait à connaitre son nom. C’est le quotidien Nice Matin qui le révèle: Mohamed Lahouaiej Bouhlel.

L’homme est un Tunisien (et non un Franco-tunisien comme annoncé plus tôt dans la matinée) âgé de 31 ans et résidant dans le quartier Nice Nord. Il était effectivement connu des services de police. Selon Le Figaro, il a été condamné dans une affaire de violences en mars dernier.  D'après l'AFP qui a interrogé des voisins du suspect dans le petit immeuble de quatre étages où il résidait, l'homme est décrit comme un "solitaire" et "silencieux". Mohamed Lahouaiej Bouhlel n'affichait pas son appartenance religieuse , et n’a jamais été vu en tenue traditionnelle, portant plus volontiers un short et des chaussures de chantier. Cependant ses voisins le décrivent aussi comme un homme qui ne répondait pas aux salutations.

Selon un témoignage de voisin recueilli par BFM, l’homme n’avait pas de pratique religieuse. Le témoin prétend qu’il ne priait pas, ne faisait pas le ramadan, et était notoirement passionné de salsa…

Toujours selon ses voisins, il était marié, père de trois enfants et en instance de divorce. Il acucmulait de plus des problèmes financiers. Il exerçait la profession de chauffeur-livreur depuis moins d'un an.

"Plusieurs proches de Mohamed Lahouaiej Bouhlel seraient actuellement entendus par les services de police qui ont également procédé ce vendredi matin à d'autres perquisitions dans le département" indique également Nice Matin.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le conducteur était un Tunisien de 31 ans.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-