Laval: disparition d'un adolescent de 17 ans, un appel à témoins pour le retrouver

Laval: disparition d'un adolescent de 17 ans, un appel à témoins pour le retrouver

Publié le 18/01/2018 à 18:24 - Mise à jour à 18:32
©Capture d'écran Twitter
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Grégoire Buchot, un lycéen de 17 ans originaire de Saint-Jean-sur-Mayenne n'est pas rentré au domicile familial depuis mardi. La police nationale a lancé un appel à témoins sur son compte Twitter afin de le retrouver le plus vite possible.

Il n'a plus donné signe de vie depuis plusieurs jours. Grégoire Buchot, un lycéen de 17 ans originaire de Saint-Jean-sur-Mayenne (Mayenne) n'est pas rentré au domicile familial depuis mardi 16. D'après les derniers éléments rapportés, le jeune homme, en difficulté scolaire, aurait quitté son lycée de Laval aux alentours de 9h15 le jour de sa disparition. Depuis, ses proches et ses amis n'ont reçu aucune nouvelle.

La police nationale a donc lancé un appel à témoins, diffusé sur son compte Twitter, afin de le retrouver le plus vite possible. De corpulence mince, l’adolescent mesure 1,83 m, a les yeux marron, les cheveux bruns et courts ainsi qu'une petite barbichette. Il porte des lunettes de vue (monture noire en plastique) et était vêtu d’un blouson noir en simili cuir, d’un jean foncé et de baskets noires de marque Nike "avec liseré blanc" lorsqu'il a disparu. Il portait également un sac à dos Eastpack noir.

Toute personne ayant donc une information à son sujet est priée de contacter le commissariat de Laval en composant le 17 ou le 02.43.67.81.81.

A lire aussi - Disparition: Téo a été retrouvé sain et sauf, il avait fugué 

Sur son compte Facebook, le père du jeune homme a expliqué que son fils avait été vu mercredi 17 au soir à plusieurs reprises à Château-Gontier. "Après recherches, nous ne l'avons pas encore retrouvé. Il est susceptible d'aller vers Angers", a confié le papa sur le réseau social demandant à tous ses contacts de relayer l'information .

Ces derniers jours, les disparitions d'adolescents sont nombreuses. Agé de 12 ans, Téo avait disparu le 12 janvier dernier à Ferrière-la-Grande (Nord) avant d'être retrouvé le lendemain soir à 150 kilomètres de chez lui. Quelques jours avant, deux autres jeunes garçons, prénommés Tristan et Nathan, s'étaient eux aussi volatilisés de Saint-Sulpice-la-Pointe (Tarn). Ils ont été retrouvés une semaine plus tard à Toulouse. Tous avaient fugué. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un adolescent de 17 ans, scolarisé à Laval (Mayenne) est porté disparu depuis mardi.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-