L'avocat de Bertrand Cantat dévoile la lettre de suicide de Krisztina Rady (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 05 juin 2018 - 14:44
Image
Bertrand Cantat en concert à La Rochelle le 1er mars 2018
Crédits
© XAVIER LEOTY / AFP/Archives
L'avocat de Bertrand Cantat a dévoilé les termes de la lettre de suicide de Krisztina Rady.
© XAVIER LEOTY / AFP/Archives
Bertrand Cantat est à nouveau dans la tourmente depuis que le parquet de Bordeaux a rouvert l'enquête sur le suicide de son ex-femme Krisztina Rady. Il est soupçonné d'avoir été violent avec elle et d'avoir entraîné sa mort. Pour le défendre, son avocat a dévoilé la lettre de suicide de la femme.

Le parquet de Bordeaux a rouvert l'enquête sur la mort de Krisztina Rady, l'ex-femme de Bertrand Cantat. Les premières investigations en 2010 avait conclu à un suicide. Yael Mellul, présidente d'une association féministe et qui dit avoir été proche de la défunte, a en effet accusé le chanteur d'avoir eu des comportements violents à l'encontre de son ex-femme.

Pour Yael Mellul, Bertrand Cantat a entrainé la mort de sa compagne par ses agissements violents.

L'ancien leader du groupe Noir Désir, déjà condamné pour le meurtre de Marie Trintignant en 2002, réfute ces révélations et a même demandé à être entendu rapidement par la justice dans l'espoir de laisser cette histoire derrière lui pour de bon.

A voir aussi: Mort de Krisztina Rady - Cantat demande à être entendu par la justice

Yael Mellul a affirmé que Krisztina Rady avait détaillé les violences qu'elle subissait dans une longue lettre d'adieu de quatre page. Là encore, Bertrand Cantat a réfuté ces dires.

Son avocat a ainsi dévoilé le contenu de la lettre de suicide sur BFMTV dimanche 4. "La famille de Krisztina Rady a été contrainte, et vraiment ce n’était pas de gaieté de cœur, de venir dévoiler les termes. Quand on dévoile les derniers mots d’un suicidé c’est pas par plaisir, mais parce qu’à un moment on ne peut pas laisser dire tous les mensonges", a expliqué le défenseur du chanteur.

Il a ensuite indiqué que la lettre faisait en fait deux pages et que Yael Mellul (sans jamais la nommer) était citée dans ce dernier écrit.

"J'embrasse ma famille hongroise dont ne fait pas partie (…) cette personne. Elle a dit beaucoup de mal sur moi, m'a faite trop souffrir et je ne sais même pas pourquoi, sûrement le pouvoir, le pouvoir", a cité Me Antonin Lévy mettant en cause les "mensonges" de l'accusatrice de son client.

À LIRE AUSSI

Image
Le chanteur français Bertrand Cantat en concert au festival des Vieilles Charrues à Carhaix en Bretagne, le 19 juillet 2014
Bertrand Cantat : enquête rouverte sur le suicide de Krisztina Rady, son ex-femme
L'enquête sur la mort de Krisztina Rady, l'ex-femme de Bertrand Cantat, a été rouverte. Les premières investigations, en 2010, avaient conclu à un suicide. L'ex leader...
03 juin 2018 - 13:22
Société
Image
Bertrand Cantat sur scène à La Rochelle, le 1er mars 2018
Mort de Krisztina Rady : Cantat demande à être entendu par la justice
L'avocat de Bertrand Cantat a déclaré dimanche que le chanteur demandait "depuis des semaines" à être entendu par la justice, réagissant à des informations du Journal ...
03 juin 2018 - 17:54
Société
Image
Bertrand Cantat
Bertrand Cantat toujours violent envers ses compagnes selon un ancien de Noir Désir
Mercredi, un ancien membre du groupe Noir Désir est revenu sur la violence de Bertrand Cantat envers ses anciennes compagnes et faits de nouvelles révélations à ce suj...
30 novembre 2017 - 11:09
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.