Le Bon Coin: ils cherchent un enseignant et postent une annonce

Le Bon Coin: ils cherchent un enseignant et postent une annonce

Publié le 03/04/2018 à 15:51 - Mise à jour à 16:01
© JOEL SAGET / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

A Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), des parents d’élèves du lycée Jean-Macé ont posté vendredi une annonce sur le site Le Bon Coin pour trouver un enseignant de toute "urgence". L'objectif: "pallier à la pénurie de remplaçants au niveau de l'académie de Créteil".

Ils n'ont trouvé aucune autre solution. A Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), des parents d’élèves du lycée Jean-Macé ont posté vendredi 30 mars une annonce sur le site Le Bon Coin pour trouver un enseignant de toute "urgence", selon une information rapportée ce mardi 3 par Le Parisien. Un professeur qui officierait dans deux classes de première, en filière scientifique et STMG (sciences et technologies du management et de la gestion).

Comme ils l'ont indiqué sur le site de petites annonces, ils "recherchent désespérément un professeur de lettres, en remplacement du professeur titulaire absent depuis déjà 4 semaines, et pour au moins 2 semaines supplémentaires". Et ce pour "pallier à la pénurie de remplaçants au niveau de l'académie de Créteil" en vue de "la préparation du bac de français qui se déroulera en juin". Quant au salaire, les parents ont précisé qu'il fallait s'adresser à l'Education nationale.

Visiblement, plusieurs courriers ont été envoyées pour signaler le problème mais les réponses reçues n'étaient pas celles attendues. Le rectorat aurait simplement expliqué aux parents et aux enfants qu'aucun remplaçant n'était actuellement disponible laissant entendre qu'ils devaient s'armer de patience. C'est pourquoi, ils ont donc décidé d'utiliser Internet pour tenter de trouver une solution.

Lire aussi - Seine-Maritime: il retrouve le voleur de son frigo sur Le Bon Coin

Ce n'est pas la première fois ces derniers jours que cet outil est utilisé. Pour dénoncer les fermetures de classes prévues à la rentrée de septembre dans les écoles du Val-de-Marne, des parents d’élèves et des enseignants ont mis en vente il y a quelques jours les classes menacées de fermetures.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




A Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), des parents d’élèves du lycée Jean-Macé ont posté une annonce sur le site Le Bon Coin pour trouver un enseignant.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-