Le Bon Coin : ils cherchent un enseignant et postent une annonce

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 03 avril 2018 - 17:51
Image
Nièvre: des parents mettent l'école en vente sur Leboncoin
Crédits
© JOEL SAGET / AFP/Archives
A Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), des parents d’élèves du lycée Jean-Macé ont posté une annonce sur le site Le Bon Coin pour trouver un enseignant.
© JOEL SAGET / AFP/Archives
A Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), des parents d’élèves du lycée Jean-Macé ont posté vendredi une annonce sur le site Le Bon Coin pour trouver un enseignant de toute "urgence". L'objectif: "pallier à la pénurie de remplaçants au niveau de l'académie de Créteil".

Ils n'ont trouvé aucune autre solution. A Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), des parents d’élèves du lycée Jean-Macé ont posté vendredi 30 mars une annonce sur le site Le Bon Coin pour trouver un enseignant de toute "urgence", selon une information rapportée ce mardi 3 par Le Parisien. Un professeur qui officierait dans deux classes de première, en filière scientifique et STMG (sciences et technologies du management et de la gestion).

Comme ils l'ont indiqué sur le site de petites annonces, ils "recherchent désespérément un professeur de lettres, en remplacement du professeur titulaire absent depuis déjà 4 semaines, et pour au moins 2 semaines supplémentaires". Et ce pour "pallier à la pénurie de remplaçants au niveau de l'académie de Créteil" en vue de "la préparation du bac de français qui se déroulera en juin". Quant au salaire, les parents ont précisé qu'il fallait s'adresser à l'Education nationale.

Visiblement, plusieurs courriers ont été envoyées pour signaler le problème mais les réponses reçues n'étaient pas celles attendues. Le rectorat aurait simplement expliqué aux parents et aux enfants qu'aucun remplaçant n'était actuellement disponible laissant entendre qu'ils devaient s'armer de patience. C'est pourquoi, ils ont donc décidé d'utiliser Internet pour tenter de trouver une solution.

Lire aussi - Seine-Maritime: il retrouve le voleur de son frigo sur Le Bon Coin

Ce n'est pas la première fois ces derniers jours que cet outil est utilisé. Pour dénoncer les fermetures de classes prévues à la rentrée de septembre dans les écoles du Val-de-Marne, des parents d’élèves et des enseignants ont mis en vente il y a quelques jours les classes menacées de fermetures.

 

À LIRE AUSSI

Image
Le patron du site français Leboncoin présente ses excuses après que des objets nazis ont été proposés à la vente sur la plateforme
Seine-Maritime : il retrouve le voleur de son frigo sur Le Bon Coin
Un cambrioleur d'une vingtaine d'années a été piégé par sa victime et a été placé en garde à vue lundi, à Rouen en Seine-Maritime. Il lui avait dérobé son réfrigérateu...
01 mars 2018 - 12:27
Société
Image
Azerty-Clavier-Informatique-Langue
Arnaque sur Le Bon Coin : ils tendent un piège à un homme...policier
En mai dernier sur le site Le Bon Coin, deux braqueurs de 31 et 37 ans ont tenté de tendre un piège à un homme qui se trouvait être en réalité… un policier expérimenté...
06 juillet 2017 - 20:57
Société
Image
Un ordinateur.
Un voleur tente de revendre son butin sur Le Bon Coin, il est rattrapé suite à son annonce
Deux ans après avoir volé une structure gonflable de 16 mètres sur 10, un homme a voulu la revendre sur Le Bon Coin au prix de 600 euros alors qu'elle avoisinait les 6...
11 avril 2017 - 16:49
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.