Le Bourget : de riches touristes russes se font braquer, un butin colossal

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 04 septembre 2018 - 18:09
Image
Un des deux agresseurs présumés d'un couple de policiers mercredi soir à Othis (Seine-et-Marne), hors de leur service, a été interpellé et placé en garde à vue, a-t-on appris vendredi de source proche
Crédits
© Philippe HUGUEN / AFP/Archives
Les touristes russes assurent s'être faits voler un millions d'euros de vêtements et de bijoux de luxe.
© Philippe HUGUEN / AFP/Archives
Un groupe de touristes russes s'est fait braquer lundi soir alors qu'il était dans un taxi et partait de l'aéroport du Bourget, en Seine-Saint-Denis. Les voleurs ont réussi à embarquer des sacs à main et valises contenant des articles de luxe. Le butin s'élève à un million d'euros.

Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Bobigny. Trois touristes russes ont été braqués par un groupe d'hommes encagoulés lundi 3 au soir vers 22h30. Plus tôt, ils avaient atterri sur le tarmac de l'aéroport du Bourget, en Seine-Saint-Denis.

A la sortie de leur jet-privé, les riches touristes ont pris un taxi. C'est là qu'ils auraient commencé à être suivis par les malfrats, gantés et encagoulés, selon Le Parisien.

Les malfaiteurs ont ensuite volontairement percuté le véhicule dans lequel les Russes se trouvaient à l'entrée de l'autoroute A1, après le rond-point des Expositions.

A voir aussi: Deux mois après son évasion, le braqueur Redoine Faïd court toujours

Ils ont pris d'assaut le véhicule et volé des sacs à main ainsi que des valises. Tous les bagages contenaient des bijoux et autres vêtements de luxe. Pendant cet incident traumatisant, les malfrats n'ont heureusement pas fait usage de la violence et personne n'a été blessée.

Ils se sont ensuite enfuis avec le butin. Celui-ci est estimé à un million d'euros, les policiers chargés de l'enquête recommandent cependant "la prudence quant aux valeurs annoncées".

Une enquête a été ouverte par le parquet de Bobigny pour tenter de retrouver les voleurs. La brigade de répression du banditisme a été saisie. Le chauffeur du taxi avait réussi à prendre leur véhicule en photo mais les malfrats lui ont dérobé son téléphone portable ensuite.

Les trois touristes quant à eux n'ont pas encore été entendus par la justice mais devraient l'être prochainement.

A lire aussi:

Il se braque une arme qu'il pensait déchargée sur la tempe, tire et se tue

L'un des braqueurs les plus recherchés d'Europe se rend après sept ans de cavale

Le rappeur 6ix9ine kidnappé, braqué et hospitalisé

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.