Le Bourget: de riches touristes russes se font braquer, un butin colossal

Le Bourget: de riches touristes russes se font braquer, un butin colossal

Publié le 04/09/2018 à 16:09 - Mise à jour à 16:26
© Philippe HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un groupe de touristes russes s'est fait braquer lundi soir alors qu'il était dans un taxi et partait de l'aéroport du Bourget, en Seine-Saint-Denis. Les voleurs ont réussi à embarquer des sacs à main et valises contenant des articles de luxe. Le butin s'élève à un million d'euros.

Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Bobigny. Trois touristes russes ont été braqués par un groupe d'hommes encagoulés lundi 3 au soir vers 22h30. Plus tôt, ils avaient atterri sur le tarmac de l'aéroport du Bourget, en Seine-Saint-Denis.

A la sortie de leur jet-privé, les riches touristes ont pris un taxi. C'est là qu'ils auraient commencé à être suivis par les malfrats, gantés et encagoulés, selon Le Parisien.

Les malfaiteurs ont ensuite volontairement percuté le véhicule dans lequel les Russes se trouvaient à l'entrée de l'autoroute A1, après le rond-point des Expositions.

A voir aussi: Deux mois après son évasion, le braqueur Redoine Faïd court toujours

Ils ont pris d'assaut le véhicule et volé des sacs à main ainsi que des valises. Tous les bagages contenaient des bijoux et autres vêtements de luxe. Pendant cet incident traumatisant, les malfrats n'ont heureusement pas fait usage de la violence et personne n'a été blessée.

Ils se sont ensuite enfuis avec le butin. Celui-ci est estimé à un million d'euros, les policiers chargés de l'enquête recommandent cependant "la prudence quant aux valeurs annoncées".

Une enquête a été ouverte par le parquet de Bobigny pour tenter de retrouver les voleurs. La brigade de répression du banditisme a été saisie. Le chauffeur du taxi avait réussi à prendre leur véhicule en photo mais les malfrats lui ont dérobé son téléphone portable ensuite.

Les trois touristes quant à eux n'ont pas encore été entendus par la justice mais devraient l'être prochainement.

A lire aussi:

Il se braque une arme qu'il pensait déchargée sur la tempe, tire et se tue

L'un des braqueurs les plus recherchés d'Europe se rend après sept ans de cavale

Le rappeur 6ix9ine kidnappé, braqué et hospitalisé

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les touristes russes assurent s'être faits voler un millions d'euros de vêtements et de bijoux de luxe.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-