Le cambrioleur perd sa carte d’identité et porte plainte pour vol

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Le cambrioleur perd sa carte d’identité et porte plainte pour vol

Publié le 18/10/2018 à 12:34 - Mise à jour à 12:38
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Après avoir oublié sa carte d'identité chez sa victime, un cambrioleur est allé plainte pour vol mardi au commissariat de Chambéry. Il a été reconnu par le fils de la victime.

Il faut noter que l'individu n'a pas peur du ridicule et ne manque pas de culot. Un homme de nationalité roumaine s'est présenté au commissariat de Chambéry en Savoie mardi 16 vers 19h30. Il venait déclarer le vol de ses papiers d'identité et porter plainte. Sauf que voilà, l'individu n'était pas un plaignant comme les autres et se trouvait en réalité être un cambrioleur.

Comme le rapporte France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, une heure plus tôt, l'homme s'était introduit par effraction au domicile d'une nonagénaire résidant à Jacob-Bellecombette dans le même département, profitant de l'absence de la personne âgée. Malheureusement pour lui, il a été surpris sur les lieux par le fils de la victime, ce qui a provoqué sa fuite. Sur place, il a laissé son sac à dos qui contenait, entre autres, ses papiers d'identité. Le fils a alors appelé les forces de l'ordre pour relater l'incident et faire une description précise du délinquant.

Lire aussi - Lot-et-Garonne: une octogénaire fait fuir son cambrioleur à coups de canne

C'est grâce à ce témoignage que les policiers l'oint reconnu lors de son dépôt de plainte pour vol. Le fils de la nonagénaire s'est déplacé au commissariat pour l'identifier formellement et le cambrioleur a été placé en garde à vue dans la foulée puis transféré au centre de rétention administrative de Lyon

L'homme, un ressortissant roumain sans domicile fixe, va faire l'objet d'une procédure d'éloignement du territoire, il sera reconduit à la frontière.

Voir:

Elle casse la dent du cambrioleur ce qui permet de recueillir son ADN

Toulouse: à 78 ans, elle met en fuite un cambrioleur de 19 ans

Nantes: le cambrioleur surpris nu devant un film porno

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le cambrioleur avait porté plainte pour...vol.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-