Le camion gêne l'automobiliste, il tire sur le chauffeur

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 03 septembre 2018 - 09:10
Image
Un attentat visant "un club libertin" a été déjoué avec l'interpellation d'un homme "converti et radicalisé" dans le Loiret
Crédits
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
L'homme a été arrêté dans un hôtel à proximité.
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Samedi au petit matin, un homme a ouvert le feu sur un chauffeur routier en train d'effectuer une livraison sur une zone commerciale de Besançon, pour un motif encore mal défini. L'agresseur était ivre et a été arrêté dans un hôtel à proximité.

Le camion stationné gênait visiblement le conducteur de la voiture qui le suivait. Et celui-ci a s donc décidé d'ouvrir le feu sur le malheureux chauffeur du poids lourd. Le journal L'Est républicain rapporte en effet cette affaire qui s'est déroulée samedi 1er septembre au petit matin sur une zone commerciale de Besançon, dans le Doubs.

Il est environ 5h du matin lorsque le camion stationne sur la zone commerciale de Chateaufarine devant un magasin Leroy Merlin, pour y effectuer sa livraison. Le poids lourd se met en attente, étant arrivé un peu trop tôt pour voir sa marchandise réceptionnée.

C'est alors que se présente une voiture avec au volant un trentenaire visiblement ivre, sa compagne sur le siège passager. Pour une raison mal définie, l'homme va s'en prendre au chauffeur avant de sortir une arme de poing et tirer en direction de la cabine à au moins deux reprises.

Voir aussi - Colomiers: un commando ouvre le feu sur le gérant d'un snack

Terrorisé (mais pas blessé), le routier va alors démarrer son camion, heurtant au passage le véhicule de son agresseur. Ce dernier, après son l'agression, va se diriger en direction d'un hôtel Campanile de la zone où il avait pris une chambre. C'est là qu'il sera appréhendé par les forces de l'ordre à 7h du matin. Un important dispositif avait été déployé pour prévenir une réponse armée du suspect. Mais l'homme sera arrêté endormi dans son lit. Une arme a été retrouvée dans la chambre.

Le couple a été mis en garde à vue. L'enquête devra notamment faire la lumière sur les causes de l'agression. Si la tentative d'homicide est retenue, le suspect risquerait de se retrouver devant une cour d'assises.

Lire aussi: 

Val-d'Oise: il percute une policière, elle ouvre le feu

Collision dans l'Aisne: le chauffeur du camion était au téléphone

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.