Le chasseur pense tirer sur une bécasse, il blesse un joggeur

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Le chasseur pense tirer sur une bécasse, il blesse un joggeur

Publié le 10/12/2018 à 17:48 - Mise à jour à 17:55
© JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un joggeur a été blessé par un chasseur à Roncq, près de Tourcoing dans le Nord, qui pensait avoir affaire avec une bécasse. Il a reçu une dizaine de plombs.

Un accident de chasse a fait une nouvelle victime dimanche 9 à Roncq près de Roubaix (Nord). Un joggeur de 45 ans a été criblé de plombs par un chasseur qui pensait tirer sur une bécasse. La vicitme a été rapidement prise en charge par les secours et hospitalisée à Tourcoing. Elle doit être transférée à Lille pour y subir une opération chirurgicale spécialisée.

La compagne de la victime a témoigné auprès de La Voix du Nord. "Le chasseur a tiré sur une bécasse et c’est mon mari qui a pris les plombs. C’est un endroit avec beaucoup de ronces, où il n’y a pas beaucoup de visibilité", a-t-elle expliqué. Son époux a été atteint par une dizaine de plombs sur l’ensemble du corps, y compris à la tête. Il a d'abord été secouru par des promeneurs avant d'être pris en charge par les pompiers qui l'ont évacué vers Tourcoing.

Lire aussi - Yonne: Un chasseur en blesse grièvement un autre en visant un sanglier

Le chasseur qui a ouvert le feu s'est rendu aux forces de l'ordre et a été entendu par la police. "Il dit qu’en quarante ans, c’est la première fois que cela lui arrive", a expliqué la femme de la victime qui a fait savoir qu'elle et son compagnon allaient porter plainte contre le chasseur. "C’est incompréhensible qu’ils puissent chasser sur des chemins empruntés par des familles", a-t-elle ajouté.

Entre le 1er juin 2017 et le 31 mai 2018, le nombre total d’accidents de chasse relevés par l'Office national de la chasse et de la faune sauvage durant la saison s’élève à 113, en net recul par rapport à celui de la saison précédente (143 accidents). La majorité des accidents sont intervenus lors d’une chasse collective au grand gibier (57%), reflétant l’importance de la pratique de ce mode de chasse en France. Sur les 113 accidents relevés, 13 accidents mortels restent néanmoins à déplorer dont 3 concernant des personnes "non chasseurs", contre 18 la saison précédente (aucune victime non chasseur).

Voir:

Moselle: une vingtaine de sangliers se noient lors d'une partie de chasse

Accidents de chasse et promeneurs: où les chasseurs ont-ils le droit de tirer?

Aude: un chasseur se blesse avec son propre fusil

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un joggeur de 45 ans a été criblé de plombs par un chasseur qui pensait tirer sur une bécasse dans le Nord.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-