Le chat prend seul le train à Paris et descend en Normandie

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 23 février 2018 - 18:08
Image
Chat Noir
Crédits
©Navin/Flickr
Le chat s'est rendu en Normandie en train.
©Navin/Flickr
Ce vendredi, un chat noir est monté dans un train à Paris direction Granville et est descendu en gare d'Argentan dans l'Orne. Le félin se promenait tranquillement dans le train et ne semblait pas paniqué.

Il voulait, lui aussi, sa petite escapade en Normandie pour les vacances. Selon une information de France Bleu, un chat a pris le train ce vendredi 23 au matin direction l'Ouest. Il est descendu en garde d'Argentan dans le département de l'Orne. Selon les témoins, le félin ne semblait pas affolé du tout par le fait de se retrouver dans le train et de parcourir de la sorte 200 kilomètres.

L'animal, un chat noir, est arrivé dans la matinée gare de Paris Vaugirard (qui est en fait un hall de la gare Montparnasse) et a grimpé dans un train de la ligne Paris-Granville.

Le personnel de la SNCF remarquant l'animal a essayé dans un premier temps de de l'attraper mais l'animal se promenait tranquillement dans les voitures du train échappant à la vigilance du personnel.

Mi-journée, le train s'arrête à Argentan et l'animal est finalement descendu, sans que l'on sache pourquoi, dans cette gare. Les agents de la SNCF ont de nouveau essayé de l'attraper. Ils voulaient en effet le remettre dans un train partant en sens inverse pour qu'il se retrouve à Paris. Mais le félin a réussi à se cacher avant de s'enfuir.

Lire aussi: Un chat habillé en chef fait fureur sur Instagram 

France Bleu annonce donc que si un voyageur aperçoit le chat errer autour de la gare –l'animal à un pelage à longs poils noirs– il peut le ramener dans la gare d'Argentan pour un voyage vers Paris.

Pour rappel, le chat était, dans l'absolu, en infraction car même les animaux doivent en principe payer leur voyage. Le propriétaire d'un animal de moins de six kilos doit payer sept euros pour faire voyager son compagnon. Au-delà, le tarif est de 50% du prix du billet normal.

À LIRE AUSSI

Image
Une mouette vole une GoPro à des touristes.
Nice : un chat enlevé par un goéland retrouvé sain et sauf
Un chat a été kidnappé par un goéland dans la nuit de lundi à mardi sur le balcon du sixième étage où il prenait l'air. Il a été retrouvé par sa propriétaire, en bonne...
20 août 2015 - 19:49
Société
Image
La vidéo fait le buzz.
Instant câlins : un bébé et un chaton se réveillent (VIDEO)
Le compteur de "mignonicité" frise l'explosion avec cette vidéo. Le secret: un combo bébé-chaton mêlant câlins et amitié...Le chat aussi est le meilleur ami de l'homme...
19 septembre 2015 - 14:27
Culture
Image
Au procès.
Deux ans de prison ferme pour avoir enflammé puis défenestré un chat
La justice a condamné un homme lundi à deux ans de prison ferme pour avoir transformé le chat de sa compagne en torche vivante avant de le jeter du haut du 7e étage. U...
02 février 2016 - 08:31
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.