Le chauffard ivre tue un enfant de 7 ans et blesse grièvement sa mère

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Le chauffard ivre tue un enfant de 7 ans et blesse grièvement sa mère

Publié le 20/11/2017 à 09:09 - Mise à jour à 09:30
©Flickr/Creative Commons
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un homme de 40 ans qui conduisait en état d'ivresse a tué samedi un garçon de 7 ans et grièvement blessé sa mère quand il a percuté leur voiture sur une route départementale de Seine-et-Marne.

L'accident de la route a coûté la vie à un enfant de 7 ans. Un chauffard ivre, au volant d'un puissant bolide, a provoqué un carambolage samedi 18, sur la D619, à hauteur de Grandpuits-Bailly-Carrois, en Seine-et Marne.

Le drame a eu lieu vers 19h30. Le chauffard de 40 ans roulait à très vive allure au volant de sa Maserati, sous l'emprise de l'alcool. Dans des circonstances qui restent à déterminer ce lundi 20 au matin, il a percuté violement l'arrière d'une Dacia de type Logan dans laquelle se trouvait une mère et son enfant.

Sous la violence du choc, les deux voitures ont fait une sortie de route et celle à bord de laquelle se trouvait une mère et son fils s'est encastrée dans un arbre. Sur place, les secours tentent de réanimer l'enfant, en vain. Son décès est constaté sur les lieux du drame. Malgré des blessures sévères, sa mère est, elle, toujours en vie. Elle est transportée en urgence par hélicoptère à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière dans le 13e arrondissement de Paris. Prise en charge par le corps médical, elle se trouve dans un état grave. Le pronostic vital de cette femme de 47 ans est engagé selon le journal Le Parisien.

L’intervention des secours a nécessité de couper la circulation pendant plusieurs heures sur la D619.

Interpellé, le conducteur, qui souffre de blessures légères, a été dépisté positif à l'alcool. Il a été placé en garde à vue. Une enquête, confiée à la brigade de Mormant, a été ouverte pour homicide involontaire et blessures involontaires avec ITT supérieure à trois mois sous l'empire d'un état alcoolique, a précisé la gendarmerie.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un chauffard de 40 ans a tué un enfant et a gravement blessé sa mère.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-