Le clapping impressionnant des Bleus avec les supporters au stade Vélodrome (VIDEO)

Le clapping impressionnant des Bleus avec les supporters au stade Vélodrome (VIDEO)

Publié le 08/07/2016 à 09:36 - Mise à jour à 10:14
©Capture d'écran Bein Sport
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Après leur victoire contre l'Allemagne 2-0 au stade Vélodrome de Marseille jeudi soir, les Bleus se sont offerts un clapping avec les supporters présents. Frissons garantis.

Un vrai moment de communion entre l'équipe de France et ses supporters. Après leur victoire contre l'Allemagne en demi-finale de l'Euro 2016 jeudi 7, les Bleus de Didier Deschamps se sont lancés dans un clapping de folie pendant leur tour d'honneur au stade Vélodrome de Marseille.

Le clapping est une manière de frapper dans ses mains, lentement puis de plus en plus vite. Elle est pratiquée depuis plusieurs années par les joueurs et supporters de quelques pays comme la Turquie, l'Italie et la Grèce mais aussi par différents clubs français. Les joueurs de Lens en ont fait une tradition après chaque match joué au stade Bollaert. Ce moment de partage a été révélé au grand public par les islandais pendant l'Euro et désormais le commentateur du stade lance un clapping au début de chaque rencontre. Mais cette fois-ci, ce sont les Bleus qui ont pris l'initiative d'en faire un avec leurs supporters.

Ce moment de communion s'est propagé au-delà du stade Vélodrome et des supporters de toute la France ont suivi le mouvement. Quelques minutes après le coup de sifflet final, l'explosion de joie des spectateurs sur les Champs-Elysées s'est accompagnée d'un clapping. Dans la fan zone située sur la plage du Prado à Marseille des dizaines de milliers de supporters de l'équipe de France ont célébré la fin du match de la même manière. Le mouvement s'est aussi produit dans la fan zone de Lille et évidemment dans celle de Paris, au pied de la Tour Eiffel. 

L'Equipe de France affrontera le Portugal en finale de l'Euro dimanche 10 au soir. La rencontre aura lieu au Stade de France.

(Voir ci-dessous la vidéo du clapping des Bleus avec leurs supporters au stade Vélodrome après le match contre l'Allemagne)

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les joueurs de l'équipe de France ont effectué un clapping à la fin du match contre l'Allemagne, célébrant leur victoire avec les supporters français.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-