Le couple lance un appel pour retrouver un ordinateur où figure les dernières photos de leur fils mort

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Le couple lance un appel pour retrouver un ordinateur où figure les dernières photos de leur fils mort

Publié le 22/07/2019 à 18:57 - Mise à jour à 19:07
© ALAIN JULIEN / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Vendredi 19, des parents ont lancé sur Facebook un appel pour retrouver un ordinateur dérobé dans leur voiture alors qu'ils veillaient leur petit garçon mourant. Dans l'appareil figurent les dernières photos de leur enfant.

Alors qu’ils vivaient l’épreuve sans doute la plus difficile pour des parents, ils ont été victimes d’un vol particulièrement douloureux. Un couple de parents a lancé le 19 juillet dernier un appel pour retrouver l’ordinateur familial dérobé dans leur voiture garée devant un hôpital de Nantes en Loire-Atlantique. Les parents, au moment du vol, veillaient leur petit garçon de neuf ans qui était en train de mourir, fauché par un lymphome de Burkitt. Or, dans cet ordinateur se trouvait les dernières photos qu’ils avaient prises avec leur garçon.

Les parents expliquent ces détails dans leur message sur Facebook: "Pour l'ordi c'est pas grave c'est juste qu'il y avait dedans toutes les dernières photos de notre fils et on aimerait pouvoir les récupérer. Donc si jamais la personne qui a fait cela lit ce texte ou si quelqu'un trouve ce pc dans les rues du côté du CHU de Nantes merci de nous prévenir pour qu'on le récupère" expliquent-ils sur la page d'une structure créée alors que le couple avait déjà connu la douleur de perdre une petite fille, Sarah, en 2013 d'une autre forme de cancer.

Les parents profitent du même message pour demander aux participants d’une kermesse scolaire de leur communiquer d’éventuelles photos où apparaîtrait leur enfant.

Le lymphome de Burkitt est une forme relativement rare de lymphome touchant les enfants. Se traitant par chimiothérapie, il entraîne malgré tout une mortalité de 10% à 20%.

Le petit garçon, prénommé Louis, sera inhumé jeudi 25.

Voir aussi:

Le lymphome, cancer encore trop méconnu, même chez les malades (VIDEO) 

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'enfant était à l'hôpital au moment du vol (illustration).

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-