Le cycliste Yoann Offredo annonce s'être fait agresser lors d'un entraînement et publie des images de ses blessures (photos)

Le cycliste Yoann Offredo annonce s'être fait agresser lors d'un entraînement et publie des images de ses blessures (photos)

Publié le 25/04/2017 à 10:32 - Mise à jour à 10:49
©Yoannn Offredo/Facebook
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Le coureur cycliste professionnel français (mais membre d'une équipe belge) Yoann Offredo a publié lundi soir sur les réseaux sociaux des photos de lui en sang. Il prétend s'être fait violemment agresser lors d'un entraînement. Il dénonce dans un message l'insécurité grandissante pour les cyclistes.

Les photos sont choquantes et les faits rapportés sur les compte Facebook et Twitter du cycliste professionnel français Yoann Offredo glaçants. Le coureur de l’équipe belge Wanty-Groupe Gobert explique en effet qu’il vient de subir une agression dont il aurait été victime lundi 24 alors qu’il s’entrainait avec deux amis.

Des hommes l’auraient attaqué, armés selon lui de battes de baseball et de cutter, et l’auraient donc passé à tabac. "Résultat: un nez fracturé, une côte dans un sale état et des hématomes sur tout le corps" explique le sportif.

Dans son post Facebook, il tient d’ailleurs à cette triste occasion à pousser un coup de gueule contre une hausse apparente des agressions et des attaques physiques à l’encontre des cyclistes à l’entraînement. "J'étais loin aussi d'imaginer qu'exercer mon métier serait parfois au péril de ma vie (…)  Je ne suis pas en colère, je suis juste triste de constater que ce beau sport que j'aime, je n'ai pas envie que mes enfants le pratique".

Il conclut même d’un étrange "dans le pays des droits de l'Homme, les droits des cyclistes on les ignore".

Quelques interrogations demeurent malgré tout sur les faits et il est donc encore difficile d'établir leur déroulement exact. Dans son post, Yoann Offredo omet de donner quelques détails, à commencer par le moment et le lieu de l’agression, le nombre d’assaillants, éventuellement les causes de cet acte et s'il a porté plainte ou non.

De plus, depuis la publication du message lundi 24, et malgré les milliers de réactions de soutien et de partage de l’information, le coureur maintenait ce mardi 25 au matin le silence radio complet tant sur Twitter que sur Facebook.

Yoann Offredo âgé de 30 ans, est professionnel depuis 2008. En 2013, il avait finit 5e du Championnat de France, et venait de terminer cette année 14e de la prestigieuse course Paris-Roubaix.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Yoann Offredo a finit 14e du Paris-Roubaix.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-