Le demi-frère de Chérif Chekatt en garde à vue pour vol à main armée

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 19 décembre 2018 - 08:58
Image
Menottes
Crédits
©Hadj/Sipa
Le demi-frère de Chérif Chekatt a été arrêté pour agression à main armée (illustration).
©Hadj/Sipa
Moins d'une semaine après l'attentat de Strasbourg, le demi-frère de Chérif Chekatt a été arrêté pour avoir volé un passant sous la menace d'une arme avec deux complices. L'adolescent de 15 ans est en garde à vue.

Il est mineur et est le demi-frère de Chérif Chekatt. Et moins d'une semaine après l'attentat commis par celui qui a tué cinq personnes en marge du marché de Noël de Strasbourg avant d'être abattu deux jours plus tard, cet adolescent de 15 ans a été arrêté pour un acte de délinquance.

Selon une information de BFMTV, le demi-frère de Chérif Chekatt a été interpellé lundi 17 en compagnie de deux autres mineurs pour "vol aggravé sous la menace d'une arme" à Strasbourg.

Les faits se sont déroulés dans un parc à l'ouest de Strasbourg, non loin des lieux où habitait Chérif Chekatt. D'après le témoignage de la victime, l'adolescent et deux de ses complices également âgés de 15 ans l'ont braquée alors qu'il marchait dans la rue peu avant 18h. Les agresseurs se sont fait remettre le portefeuille de la victime avant de prendre la fuite.

Lire aussi - Attentat de Strasbourg: la question de l'inhumation de Cherif Chekatt crispe

La police a immédiatement été prévenue par la personne qui venait de se faire braquer. Les forces de l'ordre ont rapidement localisé les agresseurs présumés et les ont arrêtés une vingtaine de minutes seulement après les faits. Les trois jeunes hommes ont été placés dans la foulée en garde à vue, et cette dernière a été prolongée mardi 18.

L'enquête sur cette agression, a priori sans aucun lien autre que familial avec l'attentat de Strasbourg, a été confiée à la sûreté départementale du Bas-Rhin.

Voir aussi:

Chérif Chekatt abattu, Strasbourg veut revenir à une "vie normale"

Attentat de Strasbourg: le témoignage des parents du terroriste Chérif Chekatt (vidéo)

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.