Le demi-frère de Chérif Chekatt en garde à vue pour vol à main armée

Le demi-frère de Chérif Chekatt en garde à vue pour vol à main armée

Publié le 19/12/2018 à 07:58 - Mise à jour à 08:00
©Hadj/Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Moins d'une semaine après l'attentat de Strasbourg, le demi-frère de Chérif Chekatt a été arrêté pour avoir volé un passant sous la menace d'une arme avec deux complices. L'adolescent de 15 ans est en garde à vue.

Il est mineur et est le demi-frère de Chérif Chekatt. Et moins d'une semaine après l'attentat commis par celui qui a tué cinq personnes en marge du marché de Noël de Strasbourg avant d'être abattu deux jours plus tard, cet adolescent de 15 ans a été arrêté pour un acte de délinquance.

Selon une information de BFMTV, le demi-frère de Chérif Chekatt a été interpellé lundi 17 en compagnie de deux autres mineurs pour "vol aggravé sous la menace d'une arme" à Strasbourg.

Les faits se sont déroulés dans un parc à l'ouest de Strasbourg, non loin des lieux où habitait Chérif Chekatt. D'après le témoignage de la victime, l'adolescent et deux de ses complices également âgés de 15 ans l'ont braquée alors qu'il marchait dans la rue peu avant 18h. Les agresseurs se sont fait remettre le portefeuille de la victime avant de prendre la fuite.

Lire aussi - Attentat de Strasbourg: la question de l'inhumation de Cherif Chekatt crispe

La police a immédiatement été prévenue par la personne qui venait de se faire braquer. Les forces de l'ordre ont rapidement localisé les agresseurs présumés et les ont arrêtés une vingtaine de minutes seulement après les faits. Les trois jeunes hommes ont été placés dans la foulée en garde à vue, et cette dernière a été prolongée mardi 18.

L'enquête sur cette agression, a priori sans aucun lien autre que familial avec l'attentat de Strasbourg, a été confiée à la sûreté départementale du Bas-Rhin.

Voir aussi:

Chérif Chekatt abattu, Strasbourg veut revenir à une "vie normale"

Attentat de Strasbourg: le témoignage des parents du terroriste Chérif Chekatt (vidéo)

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le demi-frère de Chérif Chekatt a été arrêté pour agression à main armée (illustration).

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-