Le domicile d'Eric Drouet vandalisé, le Gilet jaune porte plainte

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Le domicile d'Eric Drouet vandalisé, le Gilet jaune porte plainte

Publié le 19/03/2019 à 08:34 - Mise à jour à 08:39
© ERIC FEFERBERG / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Le domicile et le véhicule d'Eric Drouet ont été vandalisés dans la nuit de lundi 18 à ce mardi 19, selon Europe 1. La figure médiatique des Gilets jaunes aurait porté plainte.

Le Domicile d'Eric Drouet, l'une des principales figures médiatiques des Gilets jaunes, a été vandalisé dans la nuit de lundi à ce mardi. Selon les informations d'Europe 1, son véhicule a également été visé.

"Vers 3 heures du matin, Éric Drouet a découvert que son pavillon, situé en région parisienne, avait été enduit de peinture jaune. Sa voiture a également été recouverte de la même peinture. Les pneus du véhicule ont par ailleurs été crevés", rapporte la radio. Le Gilet jaune aurait déposé plainte auprès de la police.

Si les conditions exactes dans lesquelles les dégradations ont été commises, difficile d'imaginer qu'elles ne soient pas liées à l'engagement d'Eric Drouet. Avec Maxime Nicolle et Priscillia Ludosky, il est l'un des leaders les plus médiatiques des Gilets jaunes dont il incarne une ligne radicale.

Voir: Eric Drouet après l'acte 18 des Gilets jaunes: "s'il faut des banques en feu..." (vidéo)

Au cours des dernières semaines et après un acte 18 marqué par de nombreux actes de vandalisme et de pillage sur les Champs-Elysées, il a appelé à "poser les bases d’une montée en puissance du mouvement de révolte et l’inscrire dans la durée autant que dans la radicalité", avec notamment des appels au blocage des ports et des raffineries.

Poursuivi pour organisation d'une manifestation interdite, il devrait connaître la décision le 29 mars, il comparaîtra une nouvelle fois le 5 juin pour "port d’arme prohibé de catégorie D" et pour "participation à un groupement formé en vue de violences ou de dégradations". Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a également jugé qu'il devait être poursuivi -de même que Maxime Nicolle- pour ses réactions publiques aux violences de samedi.

Lire aussi:

Violences: Ingrid Levavasseur se dissocie des Gilets jaunes en vue des élections

"Gilets jaunes": Philippe défend une "réponse ferme" mais plus risquée

"Gilets jaunes": le préfet limogé, des manifestations interdites

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le domicile du Gilet jaune Eric Drouet aurait été recouvert de peinture.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-