Le fils de Noël Mamère arrêté ivre au volant et en possession de stupéfiants

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 14 février 2019 - 11:08
Image
Une très large majorité des noceurs (64%) prévoient même de boire trois verres ou plus d'alcool, avec une consommation moyenne de quatre verres, soit deux fois la limite autorisée
Crédits
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Le fils de Noël Mamère a été arrêté à Paris dans la nuit de mardi à mercredi sous l'emprise de l'alcool au volant.
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives

Adrien Mamère, fils de Noël Mamère, a été interpellé à Paris dans la nuit de mardi 12 à mercredi 13 alors qu'il conduisait sous l'emprise de l'alcool et qu'il était de plus en possession de stupéfiants.  

Il était minuit passé mardi soir quand la police a interpellé une voiture qui venait de griller deux feux rouges d'affilée avenue Jean Jaurès à Paris (20e arr.). Au volant du véhicule se trouve Adrien Mamère, 36 ans, fils de l'ancien député Noël Mamère.

Il était en train de conduire en état d'ivresse, avait consommé de la drogue et était également en possession de produits stupéfiants.

Selon Le Figaro, qui révèle cette information, le trentenaire, avocat au barreau de Paris, avait un taux de 0,72mg d'alcool par litre d'air expiré et a aussi été contrôlé positif au cannabis et à la cocaïne.

Les forces de l'ordre ont aussi retrouvé sur lui 2,62 grammes de résine de cannabis.

Ce n'est pas la première fois que le fils de Noël Mamère se retrouve dans la tourmente pour des faits similaires.

En octobre dernier, il avait déjà été arrêté en état d'ivresse à bord de son scooter. Il s'était montré violent avec les policiers qui l'avaient arrêté et plusieurs d'entre eux avaient même porté plainte pour outrage et rébellion.

Le fichier du Traitement d'antécédents judiciaires le concernant fait aussi mention de cinq signalements passés de ce type (dégradations, conduite en état d'ivresse manifeste, conduite en état d'alcoolémie et outrage à personnes dépositaires de l'autorité publique).

Lire aussi:

Européennes : EELV envisage une liste avec Générations, "pourquoi pas" menée par Mamère

Mamère ne sera pas candidat aux européennes

Patrimoine de Mamère: la Haute autorité pour la transparence saisit la justice

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.