Le gang de pédophiles qui visait les bébés a fait une trentaine de victimes

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Le gang de pédophiles qui visait les bébés a fait une trentaine de victimes

Publié le 30/11/2018 à 10:00 - Mise à jour à 11:20
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Le membre d'un réseau pédophile britannique a été reconnu coupable mardi d'avoir cherché à violer un bébé de sept mois. Ses huit complices ont été condamnés pour avoir violé une trentaine d'enfants, parfois des nourrissons, ou avoir tenté d'en trouver.

Un homme de 50 ans a été reconnu coupable par la justice britannique de tentative de viol sur mineur de moins de 13 ans mardi 27. L'épilogue des procès concernant un réseau de pédophiles qui se sont rendus coupables aux fils des années de plusieurs dizaines de viols, notamment sur des bébés.

Le prévenu a reconnu avoir tenté avec ses complices de trouver un nourrisson de sept mois afin d'abuser de lui. Plusieurs d'entre eux avaient déjà commis de tels actes. Le terme de "népiophile" (ou infantophile) désignant une attirance pour les très jeunes enfants a ainsi été utilisé à plusieurs reprises durant ces procès ces dernières années.

En septembre 2015, les huit autres membres de ce "gang" pédophile avaient été condamnés pour 29 viols sur mineurs, "conspiration dans le but de violer un mineur de 13 ans" ou encore détentions d'images pédopornographiques. Ils avaient écopé de deux à 24 ans de prison. Parmi les victimes, deux bébés de trois et neuf mois. Ce dernier a été violé en groupe par trois des pédophiles.

Voir: Violé par un homme de 33 ans, un bébé gardera des séquelles physiques à vie

Les débats ont permis de décrire des individus qui exploitaient les femmes de leur entourage pour avoir accès à leurs enfants. Lorsqu'une "proie" était isolée, ils s'appelaient entre eux pour mettre les victimes à disposition de leurs complices. L'un d'entre eux a par exemple expliqué être parti de chez lui en pleine nuit pour parcourir des centaines de kilomètres, violer un enfant et être ensuite à l'heure au travail.

Ils ont finalement été interpellés alors qu'ils tentaient de se "procurer" un bébé de sept mois via le dark web (la partie d'Internet non référencée par les moteurs de recherches). Ces individus communiquaient notamment par des moyens classiques (téléphone ou Skype), ce qui a permis aux enquêteurs de faire le lien entre eux.

Lire aussi:

Le tueur en série pédophile visait les enfants pauvres

Un pédophile met enceinte sa victime et obtient l'opportunité de voir son fils

Pédophilie: un troisième prêtre mis en examen en une semaine

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le gang de pédophiles a été démantelé alors qu'un homme cherchait à violer un bébé de sept mois.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-