Le Grau-du-Roi: un bébé requin, en grande difficulté, sauvé sur la plage de l'Espiguette (VIDEO)

Le Grau-du-Roi: un bébé requin, en grande difficulté, sauvé sur la plage de l'Espiguette (VIDEO)

Publié le 24/05/2017 à 10:34 - Mise à jour à 10:52
©Capture d'écran Twitter
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Alors qu'il venait de naître, un bébé requin bleu de Méditerranée, long de trente centimètres, a été sauvé lundi soir sur la plage de l'Espiguette (Gard). Ce sont trois promeneurs qui ont signalé sa présence après avoir remarqué que l'animal avait des difficultés dans l'eau.

"Il était coincé par le banc de sable, désorienté et mal en point". Un bébé requin bleu de Méditerranée, long de trente centimètres, a été sauvé lundi 22 au soir sur la plage de l'Espiguette au Grau-du-Roi (Gard). Ce sont trois promeneurs qui ont signalé sa présence aux alentours de 22h après avoir remarqué que l'animal avait des difficultés dans l'eau. Conscients de sa faiblesse, ils ont alors décidé de prévenir les gendarmes.

Ces derniers ont alors appelé l'aquarium marin de la ville (Seaquarium) afin qu'il vienne en aide à l'animal, né quelques heures auparavant. Et l'établissement a été très "réactif", selon un post des gendarmes qui se sont exprimés via Facebook. "Le directeur est venu sur place pour le récupérer et tenter de le garder en vie. En effet, le lieu de découverte serait une nurserie pour ce type de requin. Pas d’inquiétude pour autant, la mère est partie immédiatement après la mise-bas, donc aucun danger sur place", ont-ils écrit sur le réseau social.

En danger et désormais en observation, le bébé requin a donc été pris en charge par les salariés de l'aquarium. Et rapidement l'animal a repris des forces. Preuve en est: sur une vidéo publiée sur Twitter quelques heures plus tard par l'établissement, les internautes peuvent apercevoir le petit requin en pleine forme, prenant son premier repas. Reste désormais à savoir le moment et l'endroit choisis pour relâcher ce gros poisson, en voie de disparition.

Pour rappel, le Seaquarium du Grau-du-Roi est un établissement qui milite pour la défense des espèces en danger. Et cela fait déjà plusieurs années qu'il mène des campagnes pour sensibiliser les Français à cette cause. "Malheureusement nous participons, bien souvent involontairement, à sa détérioration alors que nous lui devons le plus grand des respects et la meilleure attention. Chacun de nous peut agir à la préservation du monde marin par des gestes et des attitudes simples. La première et la plus facile des choses à faire consiste à apprendre pour mieux connaître et pour mieux protéger", rappelle l'établissement sur son site Internet. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'animal a été pris en charge par le Seaquarium du Grau-du-Roi.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-