Le Havre: il récupère la garde de son chien après l'avoir battu

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 27 novembre 2018 - 14:45
Image
Le chef de la police municipale de Rodez est décédé après avoir été blessé de plusieurs coups de couteau dans le centre ville
Crédits
© JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP/Archives
Les policiers municipaux ont rendu le chien à son propriétaire qui l'avait battu.
© JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP/Archives
Le propriétaire d'un chien, arrêté dans la nuit de dimanche à lundi alors qu'il le battait va pouvoir à nouveau vivre avec son animal. Le canidé avait pourtant reçu des coups de poing et avait la gueule en sang lorsqu'il a été découvert.

Un homme originaire du Havre, en Seine-Maritime, a été arrêté dans la nuit de dimanche 25 à lundi 26. Il était en train de battre son chien, qui avait finalement réussi à s'enfuir.

Les faits se sont produits aux alentours de minuit. Le trentenaire a été pris de colère alors qu'il venait de rentrer chez lui. Il a en effet découvert que son chien avait mangé des câbles électriques et abîmé une partie de son logement en son absence.

Très furieux, il l'a alors battu à coups de poing. L'animal, seulement âgé de sept mois et demi, a ensuite réussi à s'enfuir par la porte d'entrée, restée ouverte a indiqué 76actu.

A voir aussi: Un chien perdu sur le RER A retrouve son maître grâce à la RATP (photo)

C'est la police municipale qui a retrouvé le maître et son animal dans la rue. Le chiot présentait de nombreuses blessures notamment au niveau de la gueule qu'il avait en sang.

Placé en garde à vue, le suspect a reconnu les faits et a même ajouté avoir jeté son chiot, pourtant imposant, à plusieurs reprises. Légèrement alcoolisé au moment des faits, il a exprimé un profond regret et promis qu'il ne serait plus violent envers son animal croisé malinois et staff.

Et cela a semble-t-il convaincu les agents puisqu'ils lui ont finalement rendu le chiot et il a pu rentrer chez lui avec. Le propriétaire est toutefois convoqué au tribunal en août 2019 pour sévices graves sur un animal.

A lire aussi:

Chasse: acculant un cerf, des chiens tombent dans un ravin (vidéo)

Le mari frappe sa femme, le chien de la famille la défend

Chaton torturé en direct, chiens prostitués: la Thaïlande face au "business" de la cruauté animale

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don

Dessin de la semaine