Le Havre : il récupère la garde de son chien après l'avoir battu

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 27 novembre 2018 - 14:45
Image
Le chef de la police municipale de Rodez est décédé après avoir été blessé de plusieurs coups de couteau dans le centre ville
Crédits
© JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP/Archives
Les policiers municipaux ont rendu le chien à son propriétaire qui l'avait battu.
© JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP/Archives
Le propriétaire d'un chien, arrêté dans la nuit de dimanche à lundi alors qu'il le battait va pouvoir à nouveau vivre avec son animal. Le canidé avait pourtant reçu des coups de poing et avait la gueule en sang lorsqu'il a été découvert.

Un homme originaire du Havre, en Seine-Maritime, a été arrêté dans la nuit de dimanche 25 à lundi 26. Il était en train de battre son chien, qui avait finalement réussi à s'enfuir.

Les faits se sont produits aux alentours de minuit. Le trentenaire a été pris de colère alors qu'il venait de rentrer chez lui. Il a en effet découvert que son chien avait mangé des câbles électriques et abîmé une partie de son logement en son absence.

Très furieux, il l'a alors battu à coups de poing. L'animal, seulement âgé de sept mois et demi, a ensuite réussi à s'enfuir par la porte d'entrée, restée ouverte a indiqué 76actu.

A voir aussi: Un chien perdu sur le RER A retrouve son maître grâce à la RATP (photo)

C'est la police municipale qui a retrouvé le maître et son animal dans la rue. Le chiot présentait de nombreuses blessures notamment au niveau de la gueule qu'il avait en sang.

Placé en garde à vue, le suspect a reconnu les faits et a même ajouté avoir jeté son chiot, pourtant imposant, à plusieurs reprises. Légèrement alcoolisé au moment des faits, il a exprimé un profond regret et promis qu'il ne serait plus violent envers son animal croisé malinois et staff.

Et cela a semble-t-il convaincu les agents puisqu'ils lui ont finalement rendu le chiot et il a pu rentrer chez lui avec. Le propriétaire est toutefois convoqué au tribunal en août 2019 pour sévices graves sur un animal.

A lire aussi:

Chasse: acculant un cerf, des chiens tombent dans un ravin (vidéo)

Le mari frappe sa femme, le chien de la famille la défend

Chaton torturé en direct, chiens prostitués: la Thaïlande face au "business" de la cruauté animale

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.