Le Havre: ils organisent des matchs de boxe illégaux en pleine rue (vidéos)

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Le Havre: ils organisent des matchs de boxe illégaux en pleine rue (vidéos)

Publié le 21/09/2018 à 17:48 - Mise à jour à 17:58
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Au Havre, des jeunes organisent des combats clandestins sur un parking depuis la mi-septembre. La police entend y mettre un terme.

Les combats se déroulaient à... 200 mètres du commissariat du quartier. Un groupe de jeunes Havrais a organisé des matchs de boxe illégaux depuis la mi-septembre dans un quartier de la ville normande. Ces combats de boxe ont été filmés et diffusés en direct sur les réseaux sociaux.

Comme l'attestent les images, des grillages avaient été mis en place sur un parking dans une parodie de ring de boxe. Eclairés par des phares de voitures, deux jeunes hommes se livrent à un combat avec des gants, encouragés par d'autres personnes situées autour du grillage. A noter qu'un "arbitre" est en charge de filmer la scène alors que les combattants semblent disposer d'un staff et d'un coach.

"Les internautes vantards ont donné plusieurs informations dans leurs commentaires (des vidéos): les combats impliqueraient des mineurs qui seraient payés et opposeraient différents quartiers du Havre. Un des combats se jouerait entre un jeune de Caucriauville et un de la Mare-Rouge", a fait savoir le site actu.fr qui révèle l'information.

Lire aussi - Vaucluse: les gendarmes cherchent du cannabis et trouvent une arène de combats de coqs

"On est entré, on s’est battu lui et moi pour rigoler. C’était amical. Après, on a mangé en ville ensemble en plus", a fait savoir un des participants à BFMTV. Et un autre d'ajouter: "On avait imposé des règles, on devait mettre des gants, se protéger et dès que ça devenait un peu plus violent, on devait stopper les garçons. Donc, il n’y avait rien de mal et tout était organisé quoi".

Les forces de l'ordre ont fait savoir qu'elles s'opposeraient à la tenue de ces combats clandestins et ont rappelé que ces faits constituaient un trouble à l'ordre public.

Voir:

Le boxeur Billy Joe Saunders force un homme à se mettre nu et le filme (video)

Un ancien champion de boxe maîtrise un forcené qui voulait détourner un vol

Boxe: Trump réhabilite un champion du monde noir victime de racisme

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Des combats clandestins sont organisés en pleine rue au Havre.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-