Le Havre : ils organisent des matchs de boxe illégaux en pleine rue (vidéos)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 21 septembre 2018 - 19:48
Image
Un brassard de police à Saint-Denis, le 29 juin 2018
Crédits
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
Des combats clandestins sont organisés en pleine rue au Havre.
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
Au Havre, des jeunes organisent des combats clandestins sur un parking depuis la mi-septembre. La police entend y mettre un terme.

Les combats se déroulaient à... 200 mètres du commissariat du quartier. Un groupe de jeunes Havrais a organisé des matchs de boxe illégaux depuis la mi-septembre dans un quartier de la ville normande. Ces combats de boxe ont été filmés et diffusés en direct sur les réseaux sociaux.

Comme l'attestent les images, des grillages avaient été mis en place sur un parking dans une parodie de ring de boxe. Eclairés par des phares de voitures, deux jeunes hommes se livrent à un combat avec des gants, encouragés par d'autres personnes situées autour du grillage. A noter qu'un "arbitre" est en charge de filmer la scène alors que les combattants semblent disposer d'un staff et d'un coach.

"Les internautes vantards ont donné plusieurs informations dans leurs commentaires (des vidéos): les combats impliqueraient des mineurs qui seraient payés et opposeraient différents quartiers du Havre. Un des combats se jouerait entre un jeune de Caucriauville et un de la Mare-Rouge", a fait savoir le site actu.fr qui révèle l'information.

Lire aussi - Vaucluse: les gendarmes cherchent du cannabis et trouvent une arène de combats de coqs

"On est entré, on s’est battu lui et moi pour rigoler. C’était amical. Après, on a mangé en ville ensemble en plus", a fait savoir un des participants à BFMTV. Et un autre d'ajouter: "On avait imposé des règles, on devait mettre des gants, se protéger et dès que ça devenait un peu plus violent, on devait stopper les garçons. Donc, il n’y avait rien de mal et tout était organisé quoi".

Les forces de l'ordre ont fait savoir qu'elles s'opposeraient à la tenue de ces combats clandestins et ont rappelé que ces faits constituaient un trouble à l'ordre public.

Voir:

Le boxeur Billy Joe Saunders force un homme à se mettre nu et le filme (video)

Un ancien champion de boxe maîtrise un forcené qui voulait détourner un vol

Boxe: Trump réhabilite un champion du monde noir victime de racisme

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.