Le journaliste Paul Wermus est mort à l'âge de 71 ans

Le journaliste Paul Wermus est mort à l'âge de 71 ans

Publié le 18/09/2017 à 14:59 - Mise à jour à 15:21
©Paul Wermus/Twitter
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Le chroniqueur André Bercoff a annoncé ce lundi sur Twitter que le journaliste Paul Wermus était décédé. L'homme, qui est passé par "France Soir", avait 71 ans.

Le journaliste Paul Wermus est mort, a annoncé ce lundi 18 le chroniqueur André Bercoff. "Paul Wermus est parti. Un formidable ami, un infatigable journaliste, un dispensateur de chaleur humaine. Juste quelqu'un de vraiment bien.", a écrit l'écrivain sur Twitter. Sa publication a engendré de nombreux hommages.

Paul Wermus était atteint d'un cancer du pancréas selon PurePeople. Il aura été collaborateur dans de nombreuses publications dont France Soir ou VSD où il était chargé de la rubrique people.

Il a aussi été l'un des journaliste du journal Le Figaro. Ces apparitions dans les émissions de Laurent Ruquier ont aussi été très remarquées. Il a été régulièrement présent dans les émissions de France 2 On a tout essayé et On n'a pas tout dit. Mais il participera aussi aux programme radiophoniques, toujours avec Laurent Ruquier, On va s'gêner sur Europe 1 et plus récemment Les Grosses Têtes sur la station RTL.

Depuis 2011, il était aussi en charge d'une chronique dans 9h50 le matin sur France 3 Paris Ile-de-France. "Paul reçoit dans une ambiance conviviale trois invités pour décrypter l'actualité société, l'actualité médiatique et l'actualité culturelle du Grand Paris", peut-on encore lire sur le site de la chaîne.

Sur les réseaux sociaux, les personnalités de la télévision, de la radio ou même des inconnus ont tenu à rende hommage une dernière fois à ce "passionné". "C'est la première fois que Paul ne me fait pas rire en 40 ans. Paris n'est plus Paris sans lui", a confié son collègue Bernard Mabille.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Paul Wermus était atteint d'un cancer.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-