Le Landreau: la scie circulaire lui a tranché l'artère fémorale, un homme retrouvé mort baignant dans son sang

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 27 octobre 2017 - 09:14
Image
Pompiers Pompiers Camion Intervention
Crédits
©Andrij Bulba/Flickr
L'homme était déjà mort quand les secours sont intervenus.
©Andrij Bulba/Flickr
C'est un drame tragique qui s'est déroulé jeudi dans une commune à proximité de Nantes. Un père de famille en train de couper du bois s'est sectionné l'artère fémorale dans des conditions encore obscures. L'hémorragie ne lui a laissé aucune chance de survie.

C'est u drame épouvantable qui pose des questions, le déroulé des faits n'étant encore pas connu avec certitude. Jeudi 26, dans la commune de Le Landreau (Loire-Atlantique, non loin de Nantes), un homme a trouvé la mort après s'être sectionné l'artère fémorale avec une scie circulaire. La victime était visiblement en train de couper du bois.

Les faits se sont déroulés en début d'après-midi dans cette commune située au cœur du vignoble. Le père de famille avait décidé de couper du bois en s'aidant de sa scie circulaire, un instrument dangereux mais muni en principe d'une sécurité pour éviter les accidents, lorsqu'elle n'est pas dans les mains de son propriétaire.

C'est à une heure qui n'a pas été détaillée que l'homme a été retrouvé baignant dans son sang, mort. Les secours intervenus dès le signalement fait, n'ont pas pu sauver la victime décédée d'une hémorragie massive. Un médecin légiste intervenu sur les lieux confirme que l'hypothèse la plus probable est celle d'un terrible accident. La scie, posée sur des palettes, a tranché l'artère de la malheureuse victime, père de trois enfants, qui a perdu beaucoup de sang et est mort à son domicile.

La gendarmerie a indiqué que la défaillance du système de sécurité de l'engin était à ce jour l'explication la plus probable pour expliquer comment la scie a pu passer sur la jambe de la victime et la blesser si profondément.

Ce drame terrible s'est déroulé sans le moindre témoin, et personne n'a vu l'homme agoniser pour pouvoir lui porter secours avant qu'il ne meure. 

À LIRE AUSSI

Image
Un chirurgien se prépare à opérer.
Verdun: une fillette de 3 ans victime d'une hémorragie mortelle après une banale opération des amygdales
La petite Eline, trois ans, rentrait chez elle dans la Meuse jeudi après une opération des amygdales quand l'enfant a été victime d'une hémorragie mortelle. Les causes...
12 avril 2017 - 21:31
Société
Image
Meuleuse-disqueuse-étincelles
Un père de famille massacre ses 2 petits garçons au couteau et à la disqueuse après une dispute conjugale
C'est un fait divers atroce qui secoue la Belgique. Samedi, au petit matin, un père de famille a massacré ses deux petits garçons, sans doute suite à une dispute conju...
02 octobre 2017 - 09:39
Société
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don