Le lycéen demandeur d’asile qui draguait une élève aurait 30 ans

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 04 novembre 2018 - 15:17
Image
Selon le projet du gouvernement, le brevet 2018 sera noté sur 800 points : 400 pour le contrôle cont
Crédits
© Richard BOUHET / AFP/Archives
Le demandeur d'asile prétendait avoir 15 ans et se serait montré très insistant auprès d'une jeune élève..
© Richard BOUHET / AFP/Archives
Un demandeur d'asile prétendant être âgé de 15 ans et scolarisé dans un lycée anglais a attiré l'attention en envoyant de nombreux messages à une jeune élève. Celle-ci, comme beaucoup d'autres, avait noté qu'il paraissait bien plus vieux que ce qu'il affirmait. Il pourrait s'agir d'un Iranien de 30 ans.

L’affaire soulève deux questions. La première est de savoir quel est le véritable âge d’un demandeur d’asile qui s’est inscrit dans un lycée d'Ipswich (Est de l'Angleterre). Plusieurs éléments indiquent qu'il aurait en fait une trentaine d'années. Ce qui soulève une seconde question: quelles étaient ses intentions envers une élève de 15 ans qu'il a "bombardée" de messages, selon la presse anglaise.

Son apparence physique a rapidement mis la puce à l'oreille de ses condisciples de 11e année (l'équivalent de la seconde). Ils ont d'abord plaisanté sur le fait que même s'il se rasait de près, le (jeune?) homme peinait à dissimuler une barbe qui n'était pas celle d'un adolescent à peine pubère.

Voir: Marseille - l'enseignante couche avec des lycéens, ils lui extorquent de l'argent

Les interrogations ont pris une autre tournure lorsqu'une lycéenne a commencé à recevoir une pluie de SMS de sa part. Des messages lui demandant notamment comment elle allait ou encore où elle vivait qui ne comportaient aucune allusion sexuelle, mais suffisamment nombreux pour que l'équipe éducative prenne la peine de signifier à son auteur que la jeune fille n'appréciait pas. Celle-ci le suspectait d'être nettement plus âgé qu'elle.

Les soupçons se sont alors fait de plus en plus précis, alimentés notamment par des images repérées sur les réseaux sociaux. Bien que l'individu ait martelé avoir 15 ans, un profil Facebook à son nom et montrant une nette ressemblance s'est révélé être celui d'un homme à l'évidence adulte, arborant une barbe fournie, buvant de l'alcool et se présentant comme un étudiant iranien en architecture. L'homme serait passé par l'Allemagne avant de demander l'asile en Grande-Bretagne.

L'identité de l'individu restait à établir avec certitude ce dimanche 4, de même que ses intentions envers la jeune fille.

Lire aussi:

Migrants mineurs en rétention: hausse de 70% en 2017 avec 304 enfants enfermés, un record

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.