Le Mans: carambolage spectaculaire lors d'une course de karting pour adolescents, 3 blessés graves (vidéo)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Le Mans: carambolage spectaculaire lors d'une course de karting pour adolescents, 3 blessés graves (vidéo)

Publié le 05/03/2018 à 14:38 - Mise à jour à 14:46
©Andrij Bulba/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Dimanche, lors d'une course de karting, un carambolage a blessé neuf jeunes pilotes dont trois sérieusement. Les parents dénoncent l'organisateur qui n'a pas arrêté la course alors qu'un obstacle se trouvait sur le parcours.

Le carambolage est impressionnant et les pilotes ne sont âgés que de 12 à 16 ans. Un accident impliquant une douzaine de véhicules s'est produit dimanche 4 lors d'une compétition de karting. Neuf enfants ont été blessés et trois le sont sérieusement.

Les faits se déroulent au matin, sur le fameux circuit international du Mans, dans la Sarthe. Alors que les conditions météorologiques semblent mauvaises avec une faible visibilité, un premier accident a lieu dès le premier tour de la course comme l'explique Le Maine libre. Un premier accrochage sans gravité va laisser immobile un kart ayant fait un tête-à-queue. Mais le véhicule va rester sur le circuit et la course va continuer. Lorsque les participants repassent sur les lieux où traine le kart, un mélange de vitesse, d'embouteillage et sans doute de faible visibilité rendent l'accident inévitable.

Les premiers pilotes évitent l'obstacle et lèvent le bras pour indiquer le danger mais le "peloton", lui, percute le véhicule et le carambolage intervient dans la foulée.  

Un premier accrochage sans gravité laisse un véhicule sur la chaussée, qui sera percuté lors du deuxième tour.

Douze karts sont ainsi victimes de cette terrible mêlée. Neuf enfants seront hospitalisés et trois d'entre eux souffrent de fractures "importantes".

Un père en colère témoigne dans la presse pour décrire un encadrement de la course incompétent et coupable de ne pas avoir arrêté la course, ou au moins encadré son évolution, alors qu'un kart était présent sur la chaussée sous une pluie battante et que les pilotes allaient immanquablement repasser à ce niveau.

 La course était organisée par 3MK Events dans le cadre de sa compétition National Series Karting. Le promoteur a publié lundi 5 un communiqué (voir ici) assurant être "de tout cœur avec les pilotes et leurs familles dans ce moment difficile, et leur souhaitons bien évidemment le meilleur rétablissement possible. Courage à nos jeunes pilotes".

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Neuf enfants ont été blessés dont trois sérieusement.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-