Le Mans paralysé par la "violence insurrectionnelle" des forains

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Le Mans paralysé par la "violence insurrectionnelle" des forains

Publié le 25/03/2019 à 13:04 - Mise à jour à 13:13
© DENIS CHARLET / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

La ville du Mans est à nouveau perturbée par des manifestations de forains. Des affrontements ont eu lieu entre les manifestants et les forces de l'ordre ce lundi 25. Le maire de la ville, Stéphane Le Foll, a dénoncé "une violence insurrectionnelle inacceptable".

Plusieurs centaines de forains se sont rassemblés ce lundi dans la ville du Mans. Ces derniers protestent contre la traditionnelle fête foraine des rameaux qui a été annulée par la municipalité cette année.

La décision portée par le maire Stéphane Le Foll n'a visiblement pas plu aux forains qui se sont à nouveau rassemblés sur la place des Jacobins pour signifier leur mécontentement, rapporte France Bleu.

Ce lundi, la manifestation a dégénéré et des affrontements ont eu lieu avec les forces de l'ordre. La mairie a même dû être évacuée alors qu'un manifestant a été blessé à la jambe par un jet de grenade lacrymogène.

A voir aussi: Marcel Campion, roi des forains et trublion parisien

Peu avant 13h, les transports en commun étaient quant à eu toujours perturbés dans le centre-ville.

L'autoroute A11 est en outre bloquée dans les deux sens par des forains qui organisent des barrages filtrants. En ville aussi la circulation en voiture risque d'être perturbée. Quelques départs d'incendie ont été constatés et des images d'une caravane en feu jetée sur les forces de l'ordre ont été immortalisées.

Dans un communiqué Stéphane Le Foll, le maire de la ville, a dénoncé "une violence insurrectionnelle inacceptable".

Ce week-end, la mairie et les forains n'ont pas réussi à trouver un accord pour la tenue de cette fameuse fête foraine des rameaux. La municipalité a proposé un report pour le mois de septembre, lors de la foire. Les forains ont refusé la proposition.

A lire aussi:

Plus d'un million d'euros aux enchères pour les manèges du "roi des forains"

Des forains perturbent l'inauguration des illuminations des Champs-Elysées

Le Conseil de Paris décide de l'arrêt du marché de Noël des Champs-Elysées, les forains manifestent

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Des forains manifestent, parfois violemment, ce lundi dans le centre-ville du Mans.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-