Le Mans: un garçon de 11 ans arrêté au volant d'une Audi A5

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Le Mans: un garçon de 11 ans arrêté au volant d'une Audi A5

Publié le 31/12/2017 à 15:04 - Mise à jour à 15:05
© WILLIAM WEST / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

La police a interpellé vendredi au Mans un jeune garçon de 11 ans au volant d'une Audi A5. Le véhicule appartenait à son oncle. Il aurait dit aux policiers qu'il voulait juste aller s'acheter une boisson énergisante.

Ce n'est pas vraiment le genre d'interpellation à laquelle la police a l'habitude de procéder pendant les fêtes de fin d'année. Vendredi 29, avenue Felix Geneslay, au Mans, les policiers sont tombés sur un jeune garçon de 11 ans au volant d'une Audi A5.

Selon France Bleu Maine, l'enfant a piqué les clefs de la voiture à son oncle le matin pour aller faire un tour. Des témoins l'ont aperçu et, à la vue de ce très jeune conducteur, n'ont pas hésité à donner l'alerte, de peur qu'il ne provoque un accident par son manque de maîtrise du véhicule.

Des recherches ont immédiatement été lancées pour retrouver le véhicule en question avant qu'un drame ne se produise.

Lire aussi: mis au volant par ses parents, un adolescent de 14 ans provoque un accident mortel 

Quand ils l'ont intercepté, à proximité du circuit des 24 heures du Mans, il leur aurait expliqué qu'il souhaitait simplement aller faire une course pour s'acheter une boisson énergisante.

D'ailleurs "l'arrestation" a été un peu rocambolesque parce qu'à la vue des policiers et du gyrophare bleu, le jeune garçon a pris peur et a perdu le contrôle du véhicule qui est venu s'encastrer, à une faible vitesse, dans le fourgon de police.

Un agent a été légèrement blessé mais aucun jour d'ITT ne lui a été prescrit. Et le jeune adolescent n'a pas été blessé dans la collision. Un témoin a confié à France Bleu Maine qu'il "voulait un peu épater la galerie".

Lire aussi: une mamie de 79 ans flashée à 238 km/h au volant d'une Porsche

Un dossier a été ouvert et le petit conducteur sera prochainement présenté à un juge pour enfants.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Au Mans, un jeune garçon de 11 ans qui "voulait épater la galerie" a été arrêté au volant de la voiture de son oncle, une Audi A5. (Illustration)

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-