Le Mans : un garçon de 11 ans arrêté au volant d'une Audi A5

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 31 décembre 2017 - 16:04
Image
Une voiture de la marque Audi dans les rues de Sydney, le 8 mars 2017
Crédits
© WILLIAM WEST / AFP/Archives
Au Mans, un jeune garçon de 11 ans qui "voulait épater la galerie" a été arrêté au volant de la voiture de son oncle, une Audi A5. (Illustration)
© WILLIAM WEST / AFP/Archives
La police a interpellé vendredi au Mans un jeune garçon de 11 ans au volant d'une Audi A5. Le véhicule appartenait à son oncle. Il aurait dit aux policiers qu'il voulait juste aller s'acheter une boisson énergisante.

Ce n'est pas vraiment le genre d'interpellation à laquelle la police a l'habitude de procéder pendant les fêtes de fin d'année. Vendredi 29, avenue Felix Geneslay, au Mans, les policiers sont tombés sur un jeune garçon de 11 ans au volant d'une Audi A5.

Selon France Bleu Maine, l'enfant a piqué les clefs de la voiture à son oncle le matin pour aller faire un tour. Des témoins l'ont aperçu et, à la vue de ce très jeune conducteur, n'ont pas hésité à donner l'alerte, de peur qu'il ne provoque un accident par son manque de maîtrise du véhicule.

Des recherches ont immédiatement été lancées pour retrouver le véhicule en question avant qu'un drame ne se produise.

Lire aussi: mis au volant par ses parents, un adolescent de 14 ans provoque un accident mortel 

Quand ils l'ont intercepté, à proximité du circuit des 24 heures du Mans, il leur aurait expliqué qu'il souhaitait simplement aller faire une course pour s'acheter une boisson énergisante.

D'ailleurs "l'arrestation" a été un peu rocambolesque parce qu'à la vue des policiers et du gyrophare bleu, le jeune garçon a pris peur et a perdu le contrôle du véhicule qui est venu s'encastrer, à une faible vitesse, dans le fourgon de police.

Un agent a été légèrement blessé mais aucun jour d'ITT ne lui a été prescrit. Et le jeune adolescent n'a pas été blessé dans la collision. Un témoin a confié à France Bleu Maine qu'il "voulait un peu épater la galerie".

Lire aussi: une mamie de 79 ans flashée à 238 km/h au volant d'une Porsche

Un dossier a été ouvert et le petit conducteur sera prochainement présenté à un juge pour enfants.

À LIRE AUSSI

Image
Police Six policiers, accusés d'être impliqués dans une affaire d'escroquerie et de fraude dans les Yveline
Viry-Châtillon : la police percute en voiture un jeune pour l'arrêter, la scène est filmée (vidéo)
Lundi, la presse relatait des violences perpétrées par des jeunes de Viry-Châtillon (Essonne) sur des policiers. Le magazine "L'Obs" révèle que ces faits font suite à ...
21 décembre 2017 - 13:03
Société
Image
n homme à moitié nu et armé d'une tronçonneuse a été arrêté par les forces de l'ordre à Paris.
Dordogne : il plante une tronçonneuse dans la voiture de son rival amoureux (photo)
Un homme s'est attaqué à la tronçonneuse au jardin et à la voiture du nouveau compagnon de son ex-femme, mardi soir en Dordogne. Les gendarmes sont intervenus et ont "...
28 décembre 2017 - 13:52
Société
Image
Police Voiture Illustration
Ivre, il vole une voiture avec un enfant et sa grand-mère à bord
Un père de famille qui avait laissé sa voiture tourner alors qu'il faisait une course a assisté au vol de son véhicule dans lequel se trouvaient son fils et sa mère, s...
04 décembre 2017 - 12:35
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.