Le Mans : un lycéen prend deux coups de couteau en portant secours à une jeune femme en détresse

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 21 septembre 2016 - 12:06
Image
Police-voiture-TourEiffel-Jour
Crédits
©Mic/Flickr
Un lycéen du Mans a été blessé sans gravité à coups de couteau lundi après avoir aidé une jeune fille qui se faisait agresser par son ex petit-ami.
©Mic/Flickr
Un lycéen du Mans a été blessé sans gravité à coups de couteau lundi après avoir aidé une jeune fille qui se faisait agresser par son ex petit-ami. L'homme sera présenté à un juge d'instruction mercredi.

Il n'a écouté que son courage et a récolté deux coups de couteau en portant secours à une jeune femme. Lundi 19 au soir, un garçon de 17 ans arrive ensanglanté devant les portes du commissariat principal de la ville du Mans dans la Sarthe. Blessé, il présente deux plaies, une à l'appendice et l'autre à l'épaule. Lycéen, il explique aux forces de l'ordre avoir reçu des coups en portant secours à une jeune femme qui se faisait agresser par son ex petit-ami.

Quelques minutes plus tôt, alors qu'il rentrait chez lui après ses cours, le jeune homme entend des cris parvenir d'un garage ouvert. Une jeune femme d'une vingtaine d'années y est rouée de coups. Il s'y précipite et s'interpose entre la victime et son agresseur. C'est alors que l'assaillant le poignarde avant de prendre la fuite.

La jeune femme victime de violence se rend également au commissariat avec son sauveur pour porter plainte contre son ex petit-ami.

Immédiatement recherché par les patrouilles, l'agresseur sera interpellé un peu plus d'une heure plus tard, dans une rue du Mans. L’homme avait changé de pull pour ne pas être reconnu après s'être débarrassé de l'armé du crime. Une perquisition à son domicile permettra aux policiers de retrouver le pull-over qu'il portait au moment des faits. Ainsi que l’arme qui est en l’occurrence un couteau de cuisine.

Placé en garde à vue, il a reconnu les faits et devrait comparaître ce mercredi 21 dans la cadre d'une comparution immédiate.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.