Le marié ne souriait pas assez, la justice annule le mariage

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 09 avril 2018 - 13:34
Image
La robe blanche, entre tradition et simplicité.
Crédits
©Pixabay/debowscyfoto
La justice a annulé un mariage parce que le marié ne souriait pas assez.
©Pixabay/debowscyfoto
Selon une information rapportée ce lundi par "La Provence", les juges de la cour d’appel d’Aix-en-Provence ont annulé un mariage après avoir remarqué que l'époux ne souriait pas assez sur les photos.

Il n'était visiblement pas très heureux lors de la cérémonie. Selon une information rapportée ce lundi 9 par La Provence, les juges de la cour d’appel d’Aix-en-Provence ont annulé un mariage après avoir remarqué que l'époux ne souriait pas assez sur les photos. Une décision dont s'est étonnamment réjouie son épouse.

Tout a commencé en 2005 lorsqu'elle a croisé son chemin sur son lieu de travail. Entre eux, tout est allé très vite et la même année, ils ont décidé de se marier pour sceller leur union aux yeux de tous. Seulement voilà: la jeune femme s'est rapidement rendu compte qu'il n'était plus le même après leur mariage.

"Il y a eu un changement de comportement chez lui. C'était très dur pour moi d'avaler la pilule", a-t-elle confié au quotidien précisant qu'elle avait rapidement compris qu'elle vivait avec une personne qui "mentait" et  qui "jouait la comédie". "J'ai servi d'appât pour lui permettre d'obtenir un droit de séjour en France", a-t-elle ajouté.

Lire aussi - La pâtissière refusait de faire le gâteau de mariage d'un couple de lesbiennes, la justice lui donne raison

Une intuition qui s'est révélée juste puisque son mari a finalement demandé le divorce. Mais pour elle, il était hors de question qu'il s'en sorte de cette façon. Elle a donc décidé de saisir la justice pour demander une annulation pure et simple de ce mariage. "Pour moi, c'est comme s'il n'avait jamais existé", a-t-elle encore confié. "Lorsque l'un des époux joue le jeu de la séduction à l'autre pour des raisons administratives, cela crée des désastres dans la vie privée du futur conjoint utilisé comme un passeport", a expliqué à La Provence son avocate, Me Terrin.

Finalement, la mariée a obtenu gain de cause puisque la cours d'appel a annulé le divorce, expliquant notamment que le marié ne souriait pas assez sur les 88 photos contenues dans le dossier. Des photos transmises par l'époux lui-même…  

À LIRE AUSSI

Image
Des millions d'enfants, principalement de filles, sont mariés de force en Inde longtemps avant l'âge légal de 18 ans
Net déclin des mariages d'enfants, notamment en Inde
Le nombre de filles très jeunes mariées de force dans le monde, s'il reste élevé, a diminué depuis dix ans, notamment en Inde où il a été quasiment divisé par deux, a ...
06 mars 2018 - 14:26
Image
Un tribunal de Californie a reconnu le droit d'une pâtissière de refuser de vendre un gâteau de mariage pour un couple d'homosexuelles
La pâtissière refusait de faire le gâteau de mariage d'un couple de lesbiennes, la justice lui donne raison
En 2017, une pâtissière californienne avait refusé de confectionner le gâteau de mariage d'une couple de femmes homosexuelles. La justice a estimé qu'elle en avait le ...
08 février 2018 - 13:48
Société
Image
Graphique sur la démographie française en 2017, évolution du nombre de naissances et de l'espérance de vie
Naissances, décès, mariages : la France en chiffres selon l'Insee
La France comptait 67,2 millions d'habitants au 1er janvier 2018, selon les estimations de l'Insee présentées mardi. Voici les chiffres-clés sur les naissances, les dé...
16 janvier 2018 - 13:36

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.