Le mouvement Ni Putes Ni Soumises expulsé de ses locaux pour impayés

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 16 novembre 2016 - 17:17
Image
Ni Putes Ni Soumises
Crédits
©François Guillot/AFP
Le mouvement pense que certains veulent le "réduire au silence alors qu'il a été à la pointe de la lutte contre l'omerta qui entourait les violences faites aux femmes dans les quartiers".
©François Guillot/AFP
Le mouvement Ni Putes Ni Soumises a été expulsé mardi de ses locaux parisiens situés dans la Maison de la Mixité dans le XXe arrondissement. Le montant de leur dette est estimé à 140.000 euros.

L'association Ni Putes Ni Soumises (NPNS) a été expulsée de ses locaux mardi 15, pour impayés de loyer. Le mouvement aurait contracté une dette de 140.000 euros. Ses locaux se situaient à la Maison de la Mixité dans le XXe arrondissement, dont le siège avait été inauguré en 2006 par le président Jacques Chirac.

"L'association se trouvait en situation d'impayés depuis 2010", a expliqué le bailleur Paris Habitat, contacté par LCI. Il a annoncé que le montant de la dette de l'association s'élevait à 139.828 euros à ce jour. "Un protocole a été signé en 2013 pour un plan d'apurement de la dette", a expliqué Paris Habitat, une dette qui s'élevait à 44.789 euros. Avant d'ajouter que "ce plan prévoyait des mensualités sur deux ans en plus des paiements de loyers courants, n'a pas du tout été respecté".  

Pour se justifier d'une telle dette, NPNS a indiqué dans un communiqué publié sur Facebook avoir "été clochardisé par la quasi-absence de subventions de la part des pouvoirs publics - à l'exception notable de la politique de la Ville - pourtant prompts à s'afficher comme les garants des valeurs de la République".

Le mouvement pense que certains veulent le "réduire au silence alors qu'il a été à la pointe de la lutte contre l'omerta qui entourait les violences faites aux femmes dans les quartiers".

Le mouvement SOS Racisme est venu en aide à NPNS, et héberge actuellement NPNS. L'association a remercié "chaleureusement SOS Racisme qui, par solidarité, a décidé d'accueillir le mouvement au sein de ses locaux pour assurer la continuité de la plateforme d'accueil des femmes victimes".

NPNS a pour mission de lutter contre toutes les sortes de violences faites aux femmes, qu'il s'agisse de violences physiques, morales ou physiologiques. 

 

À LIRE AUSSI

Image
Expulsion Logement
Logement : début de la trêve hivernale, les expulsions locatives sont suspendues pour cinq mois
Le coup d'envoi de la trêve hivernale a été donné lundi. Les expulsions locatives sont désormais interdites et ce jusqu'au 31 mars, les ménages qui ont "un commandemen...
02 novembre 2016 - 11:58
Société
Image
Expulsion Logement
Logement : le nombre d'expulsions locatives a bondi de 24% en 2015
La Fondation Abbé Pierre a fait part jeudi de son inquiétude vis à vis de l'importante augmentation des expulsions locatives en 2015. Une hausse de 24% a été constatée...
28 octobre 2016 - 14:38
Société
Image
Une vue de Paris et Montmartre.
Logement : avant la trêve hivernale, l'angoisse de l'expulsion
La trêve hivernale -qui rendra impossible les expulsions jusqu'en avril- débute le 1er novembre. Dans les derniers jours, certaines familles craignent d'autant plus le...
21 octobre 2016 - 15:53
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.