Le postier qui gardait les colis pour lui

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 23 juillet 2020 - 11:38
Image
Un colis d'Amazon.
Crédits
©Rick Wilking/Reuters
Le jeune postier a subtilisé plusieurs centaines de colis
©Rick Wilking/Reuters
Trottinette électrique, ordinateurs, bouteilles de vin, drone, DVD… C’est une véritable caverne d’Ali Baba que les policiers de l’Essonne ont découvert dans un box de stockage. 
 
Un postier de 24 ans originaire de Sucy-en-Brie avait tout bonnement décidé de garder certains colis pour lui, tandis que son complice louait le box. Les deux comparses entreposaient ici plusieurs centaines de colis postaux, entre 300 et 500 selon les forces de l’ordre. 
 
La Brigade anticriminalité de l’Essonne a fait la découverte un peu par hasard le 16 juillet dernier. En procédant à un banal contrôle routier du Citroën Berlingo qui sortait tout juste de l’entrepôt, les policiers ont découvert plusieurs colis éventrés éparpillés à l’arrière du véhicule. 
 
Incroyable butin 
 
Se trouvant dans l’impossibilité de justifier la présence de ces colis dans leur voiture, le postier et son complice ont rapidement avoué leur provenance, à savoir le box, jusqu’auquel ils ont mené les policiers. 
 
C’est donc là que l’incroyable butin a été découvert, avec les centaines de colis entreposés. Travaillant principalement à Corbeil-Essonnes, le jeune postier a expliqué avoir subtilisé les marchandises depuis plusieurs mois. Il a été interpellé et comparaissait lundi 20 juillet devant le tribunal correctionnel.
 
Il a tout de même fallu cinq véhicules de police pour récupérer l’ensemble des colis volés. Certains n’avaient même pas été ouverts, si bien qu’ils ont été restitués à leurs destinataires originels.  
 

À LIRE AUSSI

Image
Repenser les emballages pour combattre la pollution
Repenser les emballages pour combattre la pollution
Selon un sondage IFOP du mois de mai dernier sur la perception des Français des emballages, les habitudes et croyances ont évolué, notamment suite au confinement. Les ...
22 juillet 2020 - 12:29
Société
Image
La nouvelle consigne aux entreprises d'avoir 10 semaines de stocks de masques doit notamment permettre de "décentraliser" les stocks d'équipements de protection sanitaire face à un éventuel rebond de
Porter un masque, combien ça coûte ?
Le budget masques peut grimper très vite, en particulier pour les familles. Les modèles en tissu se révèlent plus intéressants. On a fait le calcul ! Les masques chiru...
21 juillet 2020 - 11:19
Société

Dessin de la semaine

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de FranceSoir est confirmée.

La newsletter FranceSoir

En vous inscrivant, vous autorisez FranceSoir à vous contacter par e-mail.