Le prince Andrew assure n’avoir pas "soupçonné" les abus sexuels d'Epstein

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 25 août 2019 - 17:52
Image
Le prince Andrew d'York.
Crédits
©LEON NEAL / AFP
Le prince Andrew a choisi de s’exprimer pour éviter de "nouvelles spéculations" sur ses relations avec Jeffrey Epstein.
©LEON NEAL / AFP

Le prince Andrew a défendu son amitié avec le financier américain et tenu à "clarifier les faits pour éviter de nouvelles spéculations". Il assure n'avoir jamais "vu" ou "soupçonné" d’abus sexuels de la part du financier américain.

La famille royale britannique prise dans la tourmente de l'affaire Epstein. Le prince Andrew, mis en cause par la presse britannique pour ses liens avec le milliardaire américain soupçonné de pédophilie, s'est expliqué sur les relations qu'il entretenait avec ce dernier. Le duc d'York n’avoir jamais "vu" ou "soupçonné" d’abus sexuels de la part du financier américain.

A aucun moment pendant le temps limité que j’ai passé avec lui, je n’ai vu, été le témoin ou soupçonné aucun comportement du genre qui a par la suite conduit à son arrestation et à sa condamnation", a expliqué Andrew dans un communiqué du palais de Buckhingham. Le deuxième fils de la reine Elizabeth II a défendu son amitié avec le financier américain et tenu à "clarifier les faits pour éviter de nouvelles spéculations".

Lire aussi – Affaire Epstein: la piste des ramifications françaises

Il a expliqué avoir rencontré Jeffrey Epstein en 1999 et l'avoir vu par la suite de "manière irrégulière et probablement pas plus d'une fois ou deux par an", indiquant également avoir séjourné dans "plusieurs de ses résidences". Il a réaffirmé aussi son "regret" d'avoir revu le financier américain après la libération en 2010 de l'Américain. Le magnat avait purgé une peine de prison après avoir été condamné en 2008 pour avoir conduit des jeunes filles à se prostituer en Floride. 

Jeffrey Epstein avait été arrêté le 6 juillet et inculpé à New York pour avoir organisé, de 2002 à 2005 au moins, un réseau constitué de dizaines de jeunes filles, certaines collégiennes, avec lesquelles il aurait eu des rapports sexuels contraints dans ses nombreuses propriétés, notamment à Manhattan et en Floride. Poursuivi pour viols sur mineures, Jeffrey Epstein a été trouvé mort le 10 août dans sa cellule new-yorkaise, les résultats de l’autopsie confirmant un suicide par pendaison. Un suicide qui pose beaucoup de questions.

Le parquet de Paris a ouvert vendredi 23 une enquête pour "viols" et "agressions sexuelles", notamment sur mineures, dans le cadre de cette affaire et de ses possibles ramifications françaises.

Voir:

Affaire Epstein: la justice française ouvre à son tour une enquête

Affaire Epstein: une association dit avoir reçu dix témoignages d'actes survenus en France

Ce jour où Jeffrey Epstein a reçu des filles de 12 ans en cadeau d'anniversaire

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.