Le PSG éliminé en quart de finale de la Ligue des champions: "terrible désillusion" pour la presse française

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Le PSG éliminé en quart de finale de la Ligue des champions: "terrible désillusion" pour la presse française

Publié le 13/04/2016 à 12:44
©Martin Bureau/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
-A +A

Le Paris Saint-Germain a été éliminé mardi par Manchester City en quart de finale de la Ligue des champions de football. Ce mercredi, la presse française déplore une "terrible désillusion" tandis que les médias anglais font état d'une performance "historique" de la part de Manchester.

L'élimination mardi 12 du Paris SG par Manchester City en quarts de finale de la Ligue des champions de football est une "terrible désillusion" pour la presse française et une performance "historique", "totalement méritée", pour les journaux anglais. "Quel fiasco !", titre L'Equipe, qui pointe la "terrible désillusion pour le PSG, éliminé pour la quatrième année d'affilée en quarts de finale" de la plus prestigieuse des compétitions européennes. "Cet échec est d'abord celui de (l'entraîneur) Laurent Blanc et de la génération Ibrahimovic", estime le principal quotidien sportif français. Conséquence, d'après L'Equipe, l'élimination "devrait entraîner un important renouvellement de l'effectif". Pour Le Parisien également, cet échec scelle "la fin d'une génération". Pour ce quotidien populaire, "Paris s'est sabordé !", tandis que Le Figaro juge que "ce PSG-là ne méritait pas les demi-finales", "trop inoffensif, trop quelconque"

Pour la presse anglaise, au contraire, "City a totalement mérité" sa qualification en demi-finale, une première, comme le note The Times, qui parle d'une "nuit historique", avec notamment un Kevin De Bruyne qui a "atteint les sommets". Le joueur belge, buteur décisif à l'aller et au retour, est encensé outre-Manche. Le Daily Telegraph en fait son "homme du match", louant "le calme et le sang froid dans la finition" du jeune milieu offensif de 24 ans. Pour The Guardian, "Kevin De Bruyne a terrassé le PSG et propulsé Manchester City en demi-finale". C'était "King Kev", s'extasie le Daily Mirror, qui encense également Joe Hart, le gardien "de classe mondiale" des Citizens. Le Sun salue enfin l'ensemble des joueurs de Manchester City, "héroïques dans leur occupation de la moindre parcelle du terrain de l'Etihad" Stadium.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




C'est l'échec de "la génération Ibrahimovic", note "L'Equipe".

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-