Le PSG éliminé en quart de finale de la Ligue des champions : "terrible désillusion" pour la presse française

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 13 avril 2016 - 14:44
Image
Zlatan Ibrahimovic lors du match du PSG contre Manchester City.
Crédits
©Martin Bureau/AFP
C'est l'échec de "la génération Ibrahimovic", note "L'Equipe".
©Martin Bureau/AFP
Le Paris Saint-Germain a été éliminé mardi par Manchester City en quart de finale de la Ligue des champions de football. Ce mercredi, la presse française déplore une "terrible désillusion" tandis que les médias anglais font état d'une performance "historique" de la part de Manchester.

L'élimination mardi 12 du Paris SG par Manchester City en quarts de finale de la Ligue des champions de football est une "terrible désillusion" pour la presse française et une performance "historique", "totalement méritée", pour les journaux anglais. "Quel fiasco !", titre L'Equipe, qui pointe la "terrible désillusion pour le PSG, éliminé pour la quatrième année d'affilée en quarts de finale" de la plus prestigieuse des compétitions européennes. "Cet échec est d'abord celui de (l'entraîneur) Laurent Blanc et de la génération Ibrahimovic", estime le principal quotidien sportif français. Conséquence, d'après L'Equipe, l'élimination "devrait entraîner un important renouvellement de l'effectif"Pour Le Parisien également, cet échec scelle "la fin d'une génération". Pour ce quotidien populaire, "Paris s'est sabordé !", tandis que Le Figaro juge que "ce PSG-là ne méritait pas les demi-finales", "trop inoffensif, trop quelconque"

Pour la presse anglaise, au contraire, "City a totalement mérité" sa qualification en demi-finale, une première, comme le note The Times, qui parle d'une "nuit historique", avec notamment un Kevin De Bruyne qui a "atteint les sommets". Le joueur belge, buteur décisif à l'aller et au retour, est encensé outre-Manche. Le Daily Telegraph en fait son "homme du match", louant "le calme et le sang froid dans la finition" du jeune milieu offensif de 24 ans. Pour The Guardian, "Kevin De Bruyne a terrassé le PSG et propulsé Manchester City en demi-finale". C'était "King Kev", s'extasie le Daily Mirror, qui encense également Joe Hart, le gardien "de classe mondiale" des Citizens. Le Sun salue enfin l'ensemble des joueurs de Manchester City, "héroïques dans leur occupation de la moindre parcelle du terrain de l'Etihad" Stadium.

 

À LIRE AUSSI

Image
Football PSG Zlatan Ibrahimovic
Football : le PSG et Ibrahimovic au-dessus du lot
Ça y est, c'est fait. Pour la 4e année consécutive, le Paris-SG est champion de France de football. Les joueurs de Laurent Blanc ont mathématiquement acquis le titre d...
13 mars 2016 - 19:59
Société
Image
Football Troyes PSG 13.03.2016
Football : le PSG sacré champion de France
En écrasant Troyes 9-0 dimanche lors de la 30e journée de Ligue-1, le Paris-Saint-Germain s'est mathématiquement assuré le titre de champion de France de football, à h...
13 mars 2016 - 15:31
Société
Image
Laurent Blanc conférence de presse PSG
Football : le PSG veut être sacré champion dès ce dimanche
S'il l'emporte ce dimanche sur le terrain du dernier du classement, Troyes, dans le cadre de la 30e journée de Ligue-1, le PSG sera mathématiquement sacré champion de ...
13 mars 2016 - 12:43
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.