Le responsable du supermarché poignardé pour une boîte de chocolats

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 28 novembre 2018 - 14:50
Image
Un brassard de police à Saint-Denis, le 29 juin 2018
Crédits
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
La police a ouvert une enquête pour retrouver les malfrats qui ont poignardé le responsable du magasin qui les avait surpris en train de tenter de voler une boîte de chocolats.
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
Le responsable d'un magasin Leader Price de Toulouse a été poignardé lundi en fin de journée par un groupe d'individus. Touché à quatre reprises, il a failli perdre la vie après avoir surpris les suspects en train d'essayer de voler une boîte de chocolats.

Il a failli perdre la vie. Le responsable adjoint d'un supermarché Leader Price de Toulouse, situé place Anthonioz-de-Gaulle, a été poignardé lundi 26 en fin de journée. Peu avant 19h, il a été touché à quatre reprises, trois fois dans le dos et une fois à la jambe, par un groupe d'individus.

Tout à commencé un peu plus tôt, dans le magasin comme l'a précisé La Dépêche du Midi ce mercredi 28.

Aux alentours de 18h30, le responsable a surpris un groupe de personnes qui essayaient de voler une boîte de chocolats. Il a alors voulu mettre fin au larcin, une bagarre a éclaté mais les malfrats se sont finalement enfuis.

A voir aussi: Marseille - poignardé à mort pour une place de parking handicapée

Mais tout ne s'est pas arrêté là. Quelques dizaines de minutes plus tard, le responsable adjoint a remarqué que le groupe n'était pas parti bien loin. Les individus étaient en effet affairés à crever les pneus de sa voiture.

Il est alors sorti du magasin pour les en empêcher mais s'est vite aperçu qu'ils étaient armés d'un couteau, il s'en est alors retourné à l'accueil du supermarché.

"C'est là qu'ils l'ont poignardé. Quatre fois. Heureusement qu'une femme s'est interposée. Il serait mort pour une boîte de chocolats à 6,90 euros!", a constaté avec gravité Sabri-Fouad, responsable des caisses dans le Leader Price.

"C'était un guet-apens", assure quant à lui le responsable du magasin. Une enquête de police a été ouverte pour tentative de meurtre. Le responsable adjoint quant à lui va mieux, mais reste hospitalisé. Ce père de famille est âgé de 30 ans.

"Nous venons travailler pour manger et on risque notre vie tous les jours! Ici, ce sont des insultes en permanence. Nous n'avons pas de prime de risque contrairement aux employés de la ludothèque juste à côté. Les agresseurs ne sont pas des gens du quartier. On n'a aucun contrôle sur eux. Quand ils sont attrapés par la police, ils reviennent deux jours après et nous narguent. Il n'y a plus de limite dans le manque de respect et ça fait des mois que ça dure, que nous sommes menacés. On souffre après 18 heures. Maintenant, l'un d'entre nous a frôlé la mort. Il faut des mesures concrètes", ont expliqué les employés du magasin qui est resté fermé après l'incident qui aurait pu coûter la vie au père de famille.

A lire aussi:

Un homme poignardé alors qu'il voulait empêcher le viol d'une fillette

Son omelette lui déplaît, il poignarde sa femme

Antarctique: un scientifique russe en poignarde un autre qui le spoilait trop

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.