Le singe voleur était aussi amateur de selfies

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Le singe voleur était aussi amateur de selfies

Publié le 21/09/2020 à 12:50
Capture d'écran Twitter
PARTAGER :

Auteur(s): FranceSoir

-A +A
Un macaque a dérobé le smartphone d’un étudiant malaisien avant de se prendre en photo, avec plus ou moins de succès.
 
On ne peut pas dire que le cadrage était aussi réussi que celui de Naruto, un macaque femelle qui avait emprunté l’appareil d’un photographe animalier en 2008 en Indonésie.  
 
Mais ce singe-là – un point pour lui - a aussi utilisé le mode vidéo de l’iPhone de Zackrydz Rodzi, l’étudiant malaisien victime du larcin.
 
Vol dans la maison 
 
Le 13 septembre dernier, le jeune homme de 20 ans s’aperçoit que son smartphone a disparu. Il pense que quelqu’un lui a volé l’appareil pendant qu’il dormait dans la maison familiale de Batu Pahat, au sud de la Malaisie. Nul trace d’effraction, pourtant, dans le domicile. 
 
C’est le père de famille qui, ayant aperçu des singes dans les parages, suggère à son fils de chercher dans la jungle environnante. A quelques mètres de la maison, Zackrydz Rodzi fait sonner son téléphone…
 
Bingo ! L’appareil est là, recouvert de terre, bien sali, mais en parfait état de fonctionnement. 
 
Une série de photos 
 
A ce moment-là, l’étudiant fouille dans son téléphone et découvre toute une série de photos plus ou moins réussies prises par le voleur, avec sa tête en cadeau bonus. Il les publie immédiatement sur Twitter.
 
Quant à la vidéo filmée par le macaque, il semble qu’elle n’était pas tout à fait volontaire puisqu’on y voit... l’intérieur de la gueule du singe. Lequel devait sans doute à ce moment précis se demander si l’iPhone ne serait pas comestible.
 
La réponse est manifestement non. 
 

Auteur(s): FranceSoir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un macaque amateur de selfie a laissé des souvenirs dans le smartphone d'un étudiant malaisien

Newsletter





Commentaires

-